Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Petite vitesse de pointe et probleme démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugociao
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 101
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Jeu 22 Mar 2012 - 16:12

Alors voila, avant que mon frère me mette un vario polini avec embrayage arrière j'allais dans les 48km/h depuis qu'il m'en a mis un j'attends les 42km/h on m'a dis que c'était surement à cause de la courroie car elle était abimée, je suis donc allé chez un monsieur qui répare des ciao/bravo pour lui acheter une courroie ! Après lui avoir expliqué mon problème il m'a dis que la courroie était "convenable" et donc que ça ne venait pas de la courroie, j'ai donc hésité sur le coup mais je lui ai dis que j'en prenais quand même une, mais malheureusement il en avait que des lisses et j'en voulais une crantée ... Il m'a dis que ça pouvais venir du gicleur mais après lui avoir dis que c'était un 48 il m'a dis que ça ne venait pas de ça non plus ! Je voulais donc savoir qui avait raison, même si je pense que c'est préférable de changer de courroie ! Et sinon d’où ça pourrait venir ?!

J'ai aussi un problème de démarrage, avant d'avoir le vario je donnais un coup de pédale et il démarrais au quart de tour même à froid, quand je l'ai eu j'ai mis des cales pieds mais j'arrivais quand même à démarrer sur 1 ou 2 mètres et maintenant je dois m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour qu'il démarre ! es ce donc relié aussi à la courroie ? J'ai voulu nettoyer le carburateur (car je n'ai pas de filtre à essence) pensant que ça pouvais être à cause de ça mais le mec chez qui je suis allé m'a dis que ça changerais rien ! Je pense le nettoyer quand même ce week end !

Et si je change mon carbu 12 et que je met un carbu 13 es ce que je vais gagner en quelque choses, es ce que ça me ferra plus consommer ? J'ai tout d'origine mais je pense mettre un pot prochainement car on m'a dis que pour mettre un carbu 13 il fallait mettre un pot sinon ça servirais a rien, mais bon je préfère demander car j'ai un carbu 13 en ma possession mais pas de pot pour l'instant !

Merci d'avance pour vos réponses et désolé du roman ^^ ;D
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5344
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Jeu 22 Mar 2012 - 16:21

avec le vario c'est normal que tu perdes de la vitesse ,mais tu as gagné en peche
pour le carburateur c'est vrai que tu ne gagneras rien si tu ne prepares pas la pipe d'admission , par contre 48 ça me parait leger , tu peux essayer de mettre un 52 et preparer ta boite a air
changer le pot est une bonne idée
Hugociao
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Jeu 22 Mar 2012 - 16:44

Oui mais perdre 6km/h ça me parait quand même énorme ! Si je met carbu 13 avec gicleur 52 tu pense que je vais gagner en quoi ? C'est dur de préparer une pipe d'admission ?
Et avec le carbu 13 es ce que je vais consommer plus ?
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5344
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Jeu 22 Mar 2012 - 17:10

pour preparer la pipe , il faut ouvrir le moteur , si tu mets un carburateur de 13 tu vas consommer un peu plus , le gicleur de 52 c'etais pour ton 12
Hugociao
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Jeu 22 Mar 2012 - 17:15

Bon okay ça alaire complexe tout ça ! ( Enfin pour moi en tout cas ! ) Ah okay ca marche ! Et tu pense qu'en mettant une nouvelle courroie et un gicleur 52 ça ira ?
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Jeu 22 Mar 2012 - 17:26

Bon on va reprendre

Réglage des galets?
As-tu essayais différent réglage?

Tes galets sont surment trop lourd!!!, du coup ton moteur ne peut pas atteindre sa vitesse maxi
,ou galet vraiment trop légé
Ps: Avec un variateur au contraire, ta vitesse sera senssiblement la même , celà dépend de ta plage d'utilisation ,du diam de ta poulie et de ta transmission
J'ai testé les 2 transmissions moteur d'origine avec un pot,je n'es rien remarqué , a part l'accélération en plus ,légerement de pointe en plus
Hugociao
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Jeu 22 Mar 2012 - 19:23

Pour les réglages faut que je demande à mon frère combien de grammes il m'a mis ! Si ils sont trop lourd et que je diminue je perdrais donc en accélération ou je me trompe complétement ? Smile

Merci à tout les deux pour vos réponses Wink
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Jeu 22 Mar 2012 - 19:39

Non tu gagneras en accélération

Mais attention=) trop légé = pointe limité

l'idéale pour de l'origine est d'avoir environ 5.5GR

Celà dépend du ressort et du moteur
Hugociao
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Jeu 22 Mar 2012 - 19:56

Okay ca roule ! Je recherche en ce moment un tuto pour me monter comment remplacer des galets ! Et du coup je vais regagner de la vitesse de pointe aussi ?
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Jeu 22 Mar 2012 - 20:45

Sa dépendra du réglage de la variation
Hugociao
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Jeu 22 Mar 2012 - 20:50

Et mettre en place un carbu 13 tu pense que ca peut me faire gagner un truc ? Je pense mettre un pot un peu plustard ! Et pour la courroie ca peut me changer un truc ? Smile
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 525
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800

MessageSujet: Re: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Jeu 22 Mar 2012 - 20:55

Non ça ne change pratiquement rien ou très peut à part si tu as une prepa Wink
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Jeu 22 Mar 2012 - 21:14

Comme je l'es dt, le carburateur de 13 fait gagner qu'il y'est une prépa ou pas,surtout du couple et du genre 4km/h de pointe

la courroie faut quelle fasse 13mm de large sur 970,je crois,va vérifier dans le tuto variateur
Hugociao
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Jeu 22 Mar 2012 - 21:33

Apparemment j'ai des galets de 6gr, je nettoie moi carbu demain et j’achète une courroie et je la changerais des que je la reçoit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite vitesse de pointe et probleme démarrage   Aujourd'hui à 15:11

Petite vitesse de pointe et probleme démarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1