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 tenue régime/monter dans les tours

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MessageSujet: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 18:54

Bonjour bonjour
après plus de 6mois de bricolage sur ce vieux Ciao SC (le premier modèle de 1964), j'ai enfin pu l'immatriculer et le tester sur la voie publique aujourd'hui même.
Je suis parvenu à la démarrer illico, faire 200m. Mais pour ce faire, j'ai d'abord enclenché le starter, pris de la vitesse, puis je l'ai coupé à mi vitesse de pointe. Une fois que le moteur est lancé à un bon régime, il ne cale pas, mais si je descend dans les tour (pour un feu rouge par exemple...) il est alors impossible de la redémarrer. Cependant j'ai pu faire quelques micro démarrages, mais elle cale dès que j’atteins 15-20km/h.

Après cet épisode, j'ai tenté sans succès de la relancer. C'est à dire qu'elle n'est plus fichue de démarrer, on entend bien la compression, mais j'ai du pédalé pendant 800m...
En mettant un peu de gaz, le moteur n'arrive plus à démarrer, même en pédalant très vite, rien à faire.

Je suis sûr du bon état de ma bougie, de mon carburateur et du gicleur qui sont neuf (issus des 6mois de réparation). J'ai tenté de virer toute la calamine après avoir mis le feu au pot.

En revanche, voici une liste qui pourrait vous intéresser.
-Carbu trop grand donc pas de filtre à air, seulement un grillage (pas assez fin)
-mélange à 4%+ Sans Plomb 98
-la bobine rouge sous le moteur est vieille et les soudures de piètre qualité à son niveau, mais le jus passe!

J'espère que ma déception se fait ressentir, 6mois, plusieurs centaines d'euros, les papiers et leur longue attente, la plaque...

Merci beaucoup d'avance pour vos propositions et réponses!
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chispa331
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 18:57

photo-graf a écrit:
mélange à 4%+ Sans Plomb 98

confused
je crois déjà que c'est du 2% et sans plomb 95. C'est peut etre ça qui fait tout beuger ...
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tihomme76
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 19:02

salut,apparement tu l'as revisé ,mais effectivement 4% c'est deux fois trop riche ,ça peu peu etre le faire caler ,essaye de refaire ton mélange a 2% et tiens nous au jus .
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 19:08

ce n'est pas trop bon de rouler sans filtre a air et pour le melange , oui c'est du 2%
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 19:13

Quelques millilitres d'huile vont changer la donner? Honnêtement! La personne qui m'a aidé à le réparer a fait tourner des dizaines de ciao ) 4 voire 5%.
Restons correct dans l'analyse du problème, le mélange arrive parfaitement dans le moteur. Peut etre alors que la viscosité est modifiée de façon trop importante, mais je n'y crois pas tellement.

Pour ce qui concerne le filtre, ce fichu nouveau carbu DellOrto (modèle basique, pas du truc tunning ou de compet) me fait perdre 3 à 5mm vers l'extérieur et empeche la mise en place du bon vieux filtre qui n'en n'est plus un (manque le grillage)
J'en ai improvisé un avec du grillage et possibilité de rajouter une mousse en plastique très aérée. Or les derniers test ont prouvés que tout ce monde manquait d'air!
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 19:31

c'est quoi comme modele de carbu ?taille du gicleur ?on vas decortiquer ça pour t'aider au mieux sans te faire galerer .
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 19:34

Le problème pourrait il provenir de pièces électriques comme cette fameuse bobine, ou bien des choses plus complexes comme le volant magnétique, les vis platinées (réglée par ce meme amateur confirmé) ?

Tihommme, il s'agit d'un Dell' Orto SHA 13 (désolé de n'avoir été assez précis, je viens de retrouver le nom exact sur la facture)
Le gicleur ne possède qu'une gravure "66". Je ne vois pas sur le forum bcp de gens parler de gicleur 66 mais plus petit, me trompe-je?
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 19:38

cheers cheers sha 13/13 c'est le bon modele ,par contre je comprends pas pourquoi il te fait perdre de la place,faudrai des photos .par contre le gicleur est beaucoup trop gros d'ou ton calage a chaud !le gicleur si tu est tout origine c'est 49 avec la boite a air et les trois grilles .le rupteur doit etre reglé a 0,40 mm d'ecartement .
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 19:39

ton probleme c'est le gicleur, il est trop gros ton miteur se noie ! met un gicleur de 52 et ca devrais remarcher.
et oui pour le met lange met 2% d'huile dans du sp95 Wink
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 19:40

t'es d'origine ?? un gicleur de 66 Rolling Eyes ..... c'est pour ça que ca va pas mets un 49 ou 52 ,tu verras ,ça ira beaucoup mieux ^^
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 19:41

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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 19:47

Mes collégues ont raison pour quelques trucs,mais un conseil,reste au sp 98

Ensuite a l'époque ont préconisé 4% car l'huile été de moin bonne qualité,maintenant avec les normes sr les huiles, sa permet de mettre moin d'huile, donc 2,5% semi-synthése pour commencer!


Par la suite, regarde l'état de ton robinet d'essence, si le bon débit d'essence coule

Concernant ton carburateur,il n'est pas trop gros mais pour moteur d'origine , ton gicleur est trop gros, si tu met une boite a air d'origine sur le 13/13 sha , ton gicleur sera d'environ 50 voir 52, si il ya des trou dans l'accélération, tu met un plus gros ,mais avec le pot d'origine ça m'étonnerai!
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 19:50

Oula d'accowww!
C'était donc une arrivée en abondance du mélange, je ne faisais que noyer la pauvre bête.
Bon j'irai acheter ça et je vous tiens au courant des modifications. Je vais aussi faire des recherches sur le réglage rupteur, car je suis encore novice en la matière!
D'ailleurs si vous avez un lien du fofo je suis preneur!
à très vite
et merci beaucoup
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 19:52

pour ton rupteur si n'y touche pas encore, il n'y a pas de raison qu'il soit dereglé. si une fois ta carburation bien reglée il y a toujours des problemes penches toi en effet sur l'allumage. mais a ta place je n'y toucherai pas pour l'instant
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 19:53

@ Vespa-dr
entendu pour l'histoire du mélange, c'est plus clair à présent!
Le pot est bien d'origine lui aussi. Rien n'a été modifié sauf ce fameux sha 13/13! Je pense que le trou dans l'accélération était carrément l'envoie bcp trop important du mélange ce qui a du le noyer.
Merci encore et comme je viens de vous le dire, je ne manquerai pas de faire un compte rendu et des photos comme il se doit à la place de cet avatar!
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 19:57

photo-graf a écrit:
@ Vespa-dr
entendu pour l'histoire du mélange, c'est plus clair à présent!
Le pot est bien d'origine lui aussi. Rien n'a été modifié sauf ce fameux sha 13/13! Je pense que le trou dans l'accélération était carrément l'envoie bcp trop important du mélange ce qui a du le noyer.
Merci encore et comme je viens de vous le dire, je ne manquerai pas de faire un compte rendu et des photos comme il se doit à la place de cet avatar!

Un trou c'est quand il ya un manque d'essence, ton probléme est plutôt trop d'essence, donc le moteur monte dans les tours mais en broutant Mad
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Mar 13 Mar 2012 - 23:35

yenyen33 a écrit:
pour ton rupteur si n'y touche pas encore, il n'y a pas de raison qu'il soit dereglé. si une fois ta carburation bien reglée il y a toujours des problemes penches toi en effet sur l'allumage. mais a ta place je n'y toucherai pas pour l'instant

J'y veillerai! Merci man
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Sam 17 Mar 2012 - 12:44

Tu peux essayer un truc: accélère avec le starter appuyer Wink
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Sam 17 Mar 2012 - 14:44

Salut à tous, me revoilà avec la bonne nouvelle, le problème était une prise d'air.
Je m'explique, mais d'abord sachez qu'elle roule très bien. En effet le carbu qui est monté sur un tube+joint (palier lisse en plastique) n'était pas bien serré.
J'ai démonté le carbu, placé le joint à l'intérieur de l'alésage et remonté le tout à l'emplacement.
J'ai désormais la place pour le filtre à air d'origine.

Mais voici qu'un nouveau problème survient suite à la mise en place du filtre, le moteur broute. J'ai donc enlevé la partie filtrante pour la remplacer par un grillage.
Le moteur tourne mieux mais pas à fond comme j'ai pu le tester, sans filtre.

Voici les photos des deux solutions, avec filtre ou avec grillage




PS. elle roule toujours bien qu'alimentée en SP98+4% d'huile, mais je changerai cela après un équivalent du rodage durant la semaine prochaine.
Et toujours équipée du carbu .66, dois-je le changer? Peut etre ainsi que le moteur ne serait pas bloqué par le manque d'air + carbu inapproprié...
à très vite
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Sam 17 Mar 2012 - 15:12

diminue un peu ton gicleur 62 ou 64
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Sam 17 Mar 2012 - 15:16

gicleur et non carbu*
Comment le choisir finalement? Jo et ses clous, tu me propose de passer en 62/64, d'autre parlaient de 50/52. C'est vrai que la bougie est un peu trop noire, d'après les nombreux post-it du forum, il faut moins d'essence quand elle prend cette couleur!
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Sam 17 Mar 2012 - 15:20

oui c'est vrai , trop d'essence , c'est pour ça qu'il faut diminuer le gicleur , il faut faire des essais , est ce que tu en a d'autres de gicleurs ?
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Sam 17 Mar 2012 - 15:29

Nop, mais mon garagiste en dispose! Du 50, 52, des 4X et un 60. Je vais les tester! à toute'
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Dim 18 Mar 2012 - 15:43

Je reviens de mes tests. Passé de 66 à 50, le gicleur offre moins de couple au démarrage (ça fait vraiment mobylette de petit vieux pour aller au maché) mais je gagne en pointe par rapport au 66.
Peut être qu'un 52 ferai l'affaire, je vais changer lundi et je vous tiendrai au courant bien entendu!
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Dim 18 Mar 2012 - 19:11

photo-graf a écrit:
Je reviens de mes tests. Passé de 66 à 50, le gicleur offre moins de couple au démarrage (ça fait vraiment mobylette de petit vieux pour aller au maché) mais je gagne en pointe par rapport au 66.
Peut être qu'un 52 ferai l'affaire, je vais changer lundi et je vous tiendrai au courant bien entendu!

Il faut que tu fasses un essai sur route:

Moteur poussé a fond,ensuite tu coupes directement: tu démontes la bougie:

La couleur doit être comme ceci:


Si elle est noir: trop d'essence et pas assez d'essence donc...

Si elle est blanche: prise d'air, ou gicleur bouché, gicleur trop petit suite a un réglage
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MessageSujet: Re: tenue régime/monter dans les tours   Aujourd'hui à 21:03

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