Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enlever la calamine du pot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Enlever la calamine du pot Empty
MessageSujet: Enlever la calamine du pot   Enlever la calamine du pot Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:16

Voila je remarque qu'en ce moment beaucoup de personne on des pot "bouchée"
donc voila , j'espere que sa pourras aider quelques personne
donc pour eliminer la calamine se trouvant a l'interieur du pot, vous m'etes un peu d'essence dans le pot, et vous y metez le feu , laissez y bruler puis secouer le pot pour faire descendre les cendres, attention au pot chromé, biensur le feu va faire des grandes traces noir !
voila j'espere vous avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Enlever la calamine du pot Empty
MessageSujet: Re: Enlever la calamine du pot   Enlever la calamine du pot Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:55

a faire a l'exterieur et tapotter avec un maillet en bois
Revenir en haut Aller en bas
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (Combourg)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao P de 1976
Date d'inscription : 15/07/2011

Enlever la calamine du pot Empty
MessageSujet: Re: Enlever la calamine du pot   Enlever la calamine du pot Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:45

Un tutoriel existe déjà il me semble ? Les nouveaux devrait tous les lire c'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Enlever la calamine du pot Empty
MessageSujet: Re: Enlever la calamine du pot   Enlever la calamine du pot Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:14

Mauvaise méthode = utiliser de l'essence


bonne métode= utilise une sorte de cheminer ou de grille avec du bois de cheminer en dessous la grille,pose le pot sur la grille

Et ça montera bien plus en température,une fois le tout bien chaud,jette de l'huile sur le feu, sa monte dun coup la température, c'est là qui faut taper ensuite sur le pot,enleve la cartouche aussi Enlever la calamine du pot 276662
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Enlever la calamine du pot Empty
MessageSujet: Re: Enlever la calamine du pot   Enlever la calamine du pot Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:19

vespa-dr a écrit:
Mauvaise méthode = utiliser de l'essence


bonne métode= utilise une sorte de cheminer ou de grille avec du bois de cheminer en dessous la grille,pose le pot sur la grille
Et ça montera bien plus en température,une fois le tout bien chaud,jette de l'huile sur le feu, sa monte dun coup la température, c'est là qui faut taper ensuite sur le pot,enleve la cartouche aussi Enlever la calamine du pot 276662

Exact .
A faire l'été aussi....après la barbac qui a cuit sur le barbecue lol!

la lampe à souder fonctionne bien aussi (mais c'est plus long : température moins élevée)
Qui a déjà test avec un chalubar ???

Le coup de l'essence...Bah tu risques d'entendre un graaaaaaaaaand woooooosh et de voir ton pot traverser le garage lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Enlever la calamine du pot Empty
MessageSujet: Re: Enlever la calamine du pot   Enlever la calamine du pot Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 9:34

PeteW a écrit:
vespa-dr a écrit:
Mauvaise méthode = utiliser de l'essence


bonne métode= utilise une sorte de cheminer ou de grille avec du bois de cheminer en dessous la grille,pose le pot sur la grille
Et ça montera bien plus en température,une fois le tout bien chaud,jette de l'huile sur le feu, sa monte dun coup la température, c'est là qui faut taper ensuite sur le pot,enleve la cartouche aussi Enlever la calamine du pot 276662

Exact .
A faire l'été aussi....après la barbac qui a cuit sur le barbecue lol!

la lampe à souder fonctionne bien aussi (mais c'est plus long : température moins élevée)
Qui a déjà test avec un chalubar ???

Le coup de l'essence...Bah tu risques d'entendre un graaaaaaaaaand woooooosh et de voir ton pot traverser le garage lol! lol!

J'avais testé dans le jardin, sur l'herbe directement, sa a tout cramé sur 2 m de large, y'avait une enorme trace noir,une fumé trés noir, et jte dis pas le coup de frayeur affraid

Pendant 30 mn sa a cramé, et pendant 15mn,j'arraché l'herbe autour pour recouvrir,sinon panpan fefesse maman Enlever la calamine du pot 85894 Enlever la calamine du pot 671370 Enlever la calamine du pot 276662 , ça c'été ya longtemps et j'ai compris,les danger de l'essence Neutral Wink Very Happy Smile Shocked Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Enlever la calamine du pot Empty
MessageSujet: Re: Enlever la calamine du pot   Enlever la calamine du pot Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:21

Ah bon car moi j'ai fait de cette façon sur 3 pots et je me suis pas fais faucher par l'un deux...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Enlever la calamine du pot Empty
MessageSujet: Re: Enlever la calamine du pot   Enlever la calamine du pot Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:46

Gears94 a écrit:
Ah bon car moi j'ai fait de cette façon sur 3 pots et je me suis pas fais faucher par l'un deux...Very Happy

Mwé...cette soluce est quand même vachement risquée....
L'essence et les allumettes font rarement bon ménage lol!

La probabilité d'enflammer le garage et/ou tout objet à proximité est quand même vachement importante (voir le post à vespa-dr juste au dessus ) Rolling Eyes
Tant mieux qu'il ne te soit rien arrivé. Perso, je retenterais pas cette expérience Shocked (l'âge certainement lol! lol! Laughing )
Après tout doit être question de dosage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever la calamine du pot Empty
MessageSujet: Re: Enlever la calamine du pot   Enlever la calamine du pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever la calamine du pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la calamine sur ma culasse ?
» enlever le pot?
» enlever des km au compteur
» enlever gougeons !!!
» enlever le difuseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: