Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 rupteur/condensateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

rupteur/condensateur Empty
MessageSujet: rupteur/condensateur   rupteur/condensateur Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:51

salut comment on change le rupteur condensateur d'un ciao?
en fait je cahnge mon rupteur/condenstaeur car mon ciao veut plus demarrer et sa ma fait sa du jour au lendemain(donc je verifierai les fils Ht et tout mais on m'a dit que sa devrait vnir de la

merci

++
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

rupteur/condensateur Empty
MessageSujet: Re: rupteur/condensateur   rupteur/condensateur Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:13

salut

il faut dabord que tu enleve ton volant magnetique , ce qui n'est pas le plus facile

ensuite tu aura acces a l'allumage , il y a deux vis a enlever et tu n'as plus qu'a tout remplacer

avant de te lancer la dedans , verifie l'ecartement de ton rupteur au Point Moteur Haut

pour ca tu enleve le petit cache en cahoutchou du volant magnetique , et tu cherche le moment ou ton piston vient au point le plus haut de sa course ( tu enleve la bougie et tu pose le bout d'un tounevis sur le piston , en tournant le volant tu trouvera vite)

quand tu aura trouvé le PMH verifie que l'ecartement de ton rupteur est bien de 0.4 ou 0.5mm ( avec une cale a bougie , si tu as )
Revenir en haut Aller en bas
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

rupteur/condensateur Empty
MessageSujet: Re: rupteur/condensateur   rupteur/condensateur Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:34

j'ai pas tout sa

comment j'enleve mon volant magnetique?

au putin c'est trop dur pour moi j'espere que se sera le fil HT qui aura rouillé et qu'il faudra recoupé un peu

merci
si vous avez des photos sa serait bien
Revenir en haut Aller en bas
bravo62
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
bravo62


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 16/05/2007

rupteur/condensateur Empty
MessageSujet: Re: rupteur/condensateur   rupteur/condensateur Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:23

as tu vérifié si tu as bien une étincelle à la bougie:
la démonter, la mettre dans l'anti parasite, le culot doit toucher la culasse (evite le puits de bougie pour l'explosion), pédaler ou pousser et observer si nil ya une étincelle.

Sinon:
vérifier qu'un fil(noir) est bien enfiché sur la bobine...que l'antiparasite est bien vissé sur son fil ht.
emprunter une bougie (même de voiture, de tondeuse, tronçonneuse... c'est pour vérifier que l'étincelle existe).
Cela te permettra de vérifier si ça vient de la haute tension/bougie.
Tu peux aussi essayer sans la bougie en approchant d'1 mm le fil de l'antiparasite (sans celui-ci) près de la culasse, pédaler ou pousser et regarder...s'il y a du jus tu devrais même le sentir dans les doigts.

Sinon: démonte le caoutchouc noir du volant, ecarte les vis platibnées et passe du papier de verre ou une lime à ongle pour les desoxyder.
réessayer le contrôle d'allumage.
Si tu as une vieille ampoule, un voltmètre ou lampe témoin (12V) tu peux vérifier que le fil arrivant dans la bobine délivre bien du jus en mettant une partie de l'ampoule dessus et l'autre sur la masse. Si en pédalant le filament rougit c'est que les rupteurs/condensateur sont bons et qu'il se peut que ce soit alors ta bobine h.t

Sinon sans arrache volant(faut pas se louper)il faut placer 2 ou tournevis plats fins entre le volant et son carter.Demander de l'aide et faire levier sur les 3 en même temps pendant que l'on frappe sur le vilebrequin (cale de bois et ecrou en place)
Moi j'y arrive toujours ! c'est un coup à prendre.
Bon courage tiens nous au courant (12 Volts !) rupteur/condensateur Guidon
Revenir en haut Aller en bas
Kekos
Administrateur
Administrateur
Kekos


Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : 42
Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981
Date d'inscription : 20/09/2006

rupteur/condensateur Empty
MessageSujet: Re: rupteur/condensateur   rupteur/condensateur Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:48

pour enlever le volant, ne t'avantures pas dans un truc impossible, vaut mieux que t'en achètes un (8€) et hop! ça part tout seul! moi j'ai cassé une ailette en éssayant autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicoo.chez-alice.fr/Index/Index.html
Contenu sponsorisé





rupteur/condensateur Empty
MessageSujet: Re: rupteur/condensateur   rupteur/condensateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rupteur/condensateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépose/repose moteur pour remplacement rupteur/condensateur.
» allumage rupteur de ciao compatible mobylette av 3 à rupteur
» Condensateur ????????
» Condensateur
» condensateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: