Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Casse tête pour les plus Experimentés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 1075
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer

MessageSujet: Casse tête pour les plus Experimentés   Mer 4 Jan 2012 - 18:51

AIDEZ-MOI !!!

Salut a tous Very Happy Je commence par vous donner la configuration de mon moteur :
Carter malossi / Hautmoteur mhr 46,5mm / Carbu 13gicleur 70 / filtre a air en Collant /Bougie B7HS / Allumage rupteur reglés 0,40 / Pot polini SP / Embrayage Poulie 94.

Un bruit ! Il s'agit d'un bruit qui se fait entendre a chaud , plus particulierement en montée, ou a haut regime quand le moteur force . Sur bequille, pas de bruit. Le melange est bon la bougie est brune.

S'il vous plait, demandez moi ce que vous voulez pour en savoir un peu plus sur le moteur, tout ce qui pourra vous aidez a diagnostiquer mon probleme, j'y ai passé trop de temps, la je passe la main ....

Merci d'avance !! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 525
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Mer 4 Jan 2012 - 20:32

Tension de la courroie contrôlé? Variateur qui ne frote pas? Ou encore le pot, ou tous simplement moteur mal fixé et quand tu montes il glisse ou un truc comme sa... essai d'accélérer en monté sur la béquille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Mer 4 Jan 2012 - 21:04

les roulements ?? ils sont neufs ?? tu les a monté comment ??es-tu sur qu'ils sont bien en place ??
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2596
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Mer 4 Jan 2012 - 21:46

jeanbiere a écrit:
les roulements ?? ils sont neufs ?? tu les a monté comment ??es-tu sur qu'ils sont bien en place ??

Je penche aussi pour les roulements... Suspect à voir....
http://www.laccordeurlasalle.com/
xerox1815
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 49
Emploi : écolier
Modèle du cyclo : Ciao

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Mer 4 Jan 2012 - 21:49

les calpet son bien fixé ? le filtre à aire aussi ?
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2596
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Mer 4 Jan 2012 - 21:52

obamo a écrit:
essai d'accélérer en monté sur la béquille.

Je l'avais pas lu cela là.... scratch
http://www.laccordeurlasalle.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Mer 4 Jan 2012 - 21:58

sisi lol j'ai essayer jsuis toujours en bas dla monté , ca avance pas beaucoup
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Mer 4 Jan 2012 - 22:01

J'avais un vieu solex qui dégagé un bruit bizarre en monté/descente, je me suis rendu compte que le moteur était mal fixé et se décalé son l'effet de la gravité geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Mer 4 Jan 2012 - 22:06

ouais mais la ya pas de galets sur le moteur ciao, a moins que ....
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Mer 4 Jan 2012 - 22:08

Nan mais on sais jamais
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Jeu 5 Jan 2012 - 0:03

Merci pour vos réponses : pour le moteur : il ne bouge pas d'un poil , sachant qu'avant démontage il le faisait, et après remontage ( alors que j'ai tout contrôlé ) il continu ...
En fait quand j'ai cassé le vilo durant mon voyage en Italie , zmax83 m'a depanné avec un origine, les roulements n'etaient pas neuf non . Mais j'ai changé le joint de carter hier et le vilo tournait bien , a vrai dire je ne sais pas comment controler l'etat des roulements ..
Boite a clapet bien fixée , pas de soucis de ce coté la...
Je n'ai pas de vario, mais j'ai changé 3 fois d'embrayage pour voir si ca venait de la et ... Toujours rien ..
xerox1815
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 49
Emploi : écolier
Modèle du cyclo : Ciao

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Jeu 5 Jan 2012 - 0:18

Maxrevolte a écrit:
Merci pour vos réponses : pour le moteur : il ne bouge pas d'un poil , sachant qu'avant démontage il le faisait, et après remontage ( alors que j'ai tout contrôlé ) il continu ...
En fait quand j'ai cassé le vilo durant mon voyage en Italie , zmax83 m'a depanné avec un origine, les roulements n'etaient pas neuf non . Mais j'ai changé le joint de carter hier et le vilo tournait bien , a vrai dire je ne sais pas comment controler l'etat des roulements ..
Boite a clapet bien fixée , pas de soucis de ce coté la...
Je n'ai pas de vario, mais j'ai changé 3 fois d'embrayage pour voir si ca venait de la et ... Toujours rien ..
pourras tu nous faire une video psk peut etre en entendant le bruit en trouvera plus facilemt ! merci
cloclo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 546
Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto
Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Jeu 5 Jan 2012 - 16:57

Peux être un problème de cliquetis!!!Moi a ta place je réglerai le rupteur a 0.5mm et je monterai une bougie plus froide
http://www.forum-ciao.com/t11665-grosse-vente-pieces-racing-100-
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Ven 6 Jan 2012 - 13:36

Cloclo, ça m'interesse , le rupteur je l'ai reglé a 0,40 je vais augmenter ca .
Pour les bougies je n'ai jamais compris : B7HS est elle plus froide que B8HS ? J'ai essaillé les deux, je n'ai pas remarqué de difference mais je n'ai pas changé l'ecartement au rupteur.
Aussi j'ai commandé un rupteur Neuf mais a ma grande surprise je n'ai pas pu le monter, si je le fixe le ressort est déjà comprimé ... Il faut agrandir la fenêtre ou il y a la vis de fixation...

Merci de m'en dire plus pour le cliquetis merci.
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Ven 6 Jan 2012 - 17:40

cloclo a écrit:
Peux être un problème de cliquetis!!!Moi a ta place je réglerai le rupteur a 0.5mm et je monterai une bougie plus froide

Totalement d'accord avec toi, t'es pas fou de monté une bougie type origine sur un kit comme ça????

Prend au moin du b9hs et b10, car déjà avec ton 13, sa fait déjà pas mal chauffer ton moteur(carburation trop petite)
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Dim 8 Jan 2012 - 17:20

Salut a tous, merci pour les réponses, j'ai monté une bougie BR9HS , donc plus froide, et j'ai mis le rupteur a 0,50 : Résultat : Ca tire toujours aussi court , pour faire un bruit horrible, a chaud.
Je pense que je vais changer les roulements de vilo , je serait fixer, pour 10euros et 2H30 de taff j'espere que mon probleme sera réglé.
Je crois que le Carbu 13 joue pas non plus en ma faveur ... Et la poulie d'origine non plus ....

Pensez vous qu'avec roulements neufs, carbu 19 , et poulie 80 le comportement du moteur sera amelioré ? Merci d'avance. ( En prenant pour fautif du bruit les roulements biensur. )
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Dim 8 Jan 2012 - 18:01

Maxrevolte a écrit:
Salut a tous, merci pour les réponses, j'ai monté une bougie BR9HS , donc plus froide, et j'ai mis le rupteur a 0,50 : Résultat : Ca tire toujours aussi court , pour faire un bruit horrible, a chaud.
Je pense que je vais changer les roulements de vilo , je serait fixer, pour 10euros et 2H30 de taff j'espere que mon probleme sera réglé.
Je crois que le Carbu 13 joue pas non plus en ma faveur ... Et la poulie d'origine non plus ....

Pensez vous qu'avec roulements neufs, carbu 19 , et poulie 80 le comportement du moteur sera amelioré ? Merci d'avance. ( En prenant pour fautif du bruit les roulements biensur. )

Poulie d'origine? affraid tu dois être trés trés vite a fond geek Razz Razz

démonte ton moteur est verifie tous les jeux

-volant magnétique
-vilebrequin(il faut impérativement le malossi ou autre marque a masse pleine)
-roulements
-cylindre piston segment axe
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Lun 9 Jan 2012 - 19:32

J'ai commandé ce matin les roulements, les joints , poulie + couroie 80mm , en esperant que ca tire un peu plus long .. Sinon je prendrais encore plus petit .
Je fait donc les roulements la semaine prochaine.
Pour ce qui est du volant, pas de jeu.
Piston : Tout comme le cylindre, il doit avoir 600bornes, etat niquel, une petite trace de chauffe mais absolument rien de grave . Ensuite : axe niquel, cage a aiguille neuve, segments neufs, bougie neuve.
Donc je croise les doigts pour que ce soit les roulements !! Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un carbu 19 avec platine .. Pour le vilo je n'ai pas l'argent, et il tourne plutot bien avec celui d'origine donc ...
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Mar 10 Jan 2012 - 10:46

Oui mais bon c'est pas fait pour de l'origine ,sur en demi plein Rolling Eyes

Perso,tu marcherai mieue avec un carter polini speed engine avec ton vilo d'origine, car il est fait pour,aprés si ta le vilo malossi ou mazzochi chez pas quoi, là par contre ça change la donne avec carter malossi cheers
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Mar 10 Jan 2012 - 12:35

Benh si tu decide de vendre ton vilo pour en reprendre un neuf, ou que tu trouves une occaz pourquoi pas Very Happy
Mais je doute que la totalité des gens qui aient le malossi reedvalve aient aussi le vilo qui va avec.. Et pourtant ca marche très bien, aprés oui je veux bien te croire, ca fonctionnerait surement mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casse tête pour les plus Experimentés   Aujourd'hui à 9:46

Casse tête pour les plus Experimentés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1