Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 immatriculation

Aller en bas 
+3
Jo le bricolo
jo et ses clous
elidra
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rouleur à l heure
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Indre et Loire
Emploi : en ce moment c est calme de ce coté
Modèle du cyclo : Ciao Px ( CFE2T )
Date d'inscription : 09/09/2016

immatriculation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation   immatriculation - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 13:19

.
la prefecture veut un :
le justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur)
.
sans ce document , pas possible ,
.
tu n as pas transmis ta lettre manuscrite de cession , et pourtant t as obtenu ta CG ,
.
t as une explication ?
.
Revenir en haut Aller en bas
aymericbordelais
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2016

immatriculation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation   immatriculation - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 21:57

Rouleur à l heure a écrit:
.
la prefecture veut un :
le justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur)
.
sans ce document , pas possible ,
.
tu n as pas transmis ta lettre manuscrite de cession , et pourtant t as obtenu ta CG ,
.
t as une explication ?
.

Non, je n'ai pas transmis ni facture, ni certificat de cession ni lettre manuscrite.
Nada !
Revenir en haut Aller en bas
Rouleur à l heure
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Indre et Loire
Emploi : en ce moment c est calme de ce coté
Modèle du cyclo : Ciao Px ( CFE2T )
Date d'inscription : 09/09/2016

immatriculation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation   immatriculation - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 14:43

.
oui merci j ai bien compris que tu n as rien transmis ( comme justificatif de propriété ) ...
.
c est pour cela que mon hypothese ( peut etre à tort ) c est que la societe par laquelle tu as passé pour l immat , a elle meme fait un certif de cession , on peut parler de fraude , mais c est de la petite fraude gentillette , qui arrange tout le monde , eux ils n ont pas à te rembourser , et toi tu as ta CG , tout le monde est content , quand je parle de fraude il ne faut pas que tu le prennes mal , je ne suis pas en train de te traiter de voleur , le Ciao est bien à toi , mais pour obtenir sa CG c est vrai c est un casse tete , bon bah on s arrange c est bon faut pas en faire un plat , y a pas de probleme t inquietes   immatriculation - Page 3 124999
.
à ce propos c est quoi le nom de la societe par qui t ai passé ???
.
( parce que je vais peut etre en avoir besoin et ils ont l air efficace   Wink  )
.
Revenir en haut Aller en bas
aymericbordelais
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2016

immatriculation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation   immatriculation - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 22:25

Rouleur à l heure a écrit:
.
oui merci j ai bien compris que tu n as rien transmis ( comme justificatif de propriété ) ...
.
c est pour cela que mon hypothese ( peut etre à tort ) c est que la societe par laquelle tu as passé pour l immat , a elle meme fait un certif de cession , on peut parler de fraude , mais c est de la petite fraude gentillette , qui arrange tout le monde , eux ils n ont pas à te rembourser , et toi tu as ta CG , tout le monde est content , quand je parle de fraude il ne faut pas que tu le prennes mal , je ne suis pas en train de te traiter de voleur , le Ciao est bien à toi , mais pour obtenir sa CG c est vrai c est un casse tete , bon bah on s arrange c est bon faut pas en faire un plat , y a pas de probleme t inquietes   immatriculation - Page 3 124999
.
à ce propos c est quoi le nom de la societe par qui t ai passé ???
.
( parce que je vais peut etre en avoir besoin et ils ont l air efficace   Wink  )
.

Hello,
désolé, j'étais en vacances, et j'ai pas consulté internet !
Je suis allé chez Speed Immat à Lormont à coté de Bordeaux.
Ils sont sympa et efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
Rouleur à l heure
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Indre et Loire
Emploi : en ce moment c est calme de ce coté
Modèle du cyclo : Ciao Px ( CFE2T )
Date d'inscription : 09/09/2016

immatriculation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation   immatriculation - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 12:22

.
oh la la t inquiete , pas la peine de t excuser  Wink
.
moi meme j ai laché un peu le fofo car je suis deja un peu parti sur d autres recherches ...
.
je viens de regarder vite fait le site de Speed Immat , c est pas mal , je vais les mailer pour savoir si ils peuvent s occuper de ma CG ( meme si je ne suis pas de leur departement )
.
à part ca , pour ceux qui ne connaissent pas , et si votre vehicule à plus de 30 ans , il y a la FFVE , qui peut vous faire un certificat ( reconnu en prefecture ) ( ca remplace le certif de conformité ou la CG ( CG que vous n avez pas ... )) , qui vous permet de faire la "CG collection" en prefecture , pour un cyclo les frais de dossier c est 30€ ( + 4 timbres ) ( voir leur site ) et comme ca vous avez le droit d avoir une jolie plaque noire ( et non une "planche à repasser" ) , aussi en collection y a des assurances tres peu chere , et il n existe plus de restriction de circulation ,
.
pour la petite histoire j ai envoyé le dossier à la FFVE y a 2 semaines , retourné car incomplet ( declaration sur l honneur sans mon adresse ni numero du Ciao ( elle doit contenir nom , date de naissance , adresse , marque , modele , type , ( genre ) , numero , historique ou date d achat du cyclo ( la date à peu pres on s en fout ... ) )
au retour du dossier , c est là ou j ai essayé avec le certificat de conformité pour CFE 2T ( trouvé sur le site des mordus du gallet ) en prefecture , à la pref le gars au comptoir a doucement rigolé , ( aurais je eu + de chance avec l un de ses collegues ? ... )
retour chez moi , contacte la FFVE : lors du renvoi du dossier complété on ne retransmet pas les 4 timbres de la 1ere fois , j ai donc renvoyé le dossier complété ,
.
là je suis en attente , sachant que si le cyclo à moins de 30ans la FFVE ne peut rien pour moi , ( d apres la base de donnée de "Jo et ses clous" c est non : sept 88 ) , je leur ai quand meme demandé de m indiquer la date de 1ere mise en sevice / circulation , que je leur refasse un dossier quand le Ciao aura 30 ans et 1 mois , car j ai l impression qu il va resté au garage jusqu à cette date ...
.
TIENS J AI UNE QUESTION : sur la CG que tu as obtenu grace à Speed Immat , est ce que tu as un truc du genre "premiere immatriculation...2016" ???
( est ce que la "vieille date" est indiquée ??? )
.
Revenir en haut Aller en bas
aymericbordelais
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2016

immatriculation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation   immatriculation - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 22:56

Rouleur à l heure a écrit:
.
oh la la t inquiete , pas la peine de t excuser  Wink
.
moi meme j ai laché un peu le fofo car je suis deja un peu parti sur d autres recherches ...
.
je viens de regarder vite fait le site de Speed Immat , c est pas mal , je vais les mailer pour savoir si ils peuvent s occuper de ma CG ( meme si je ne suis pas de leur departement )
.
à part ca , pour ceux qui ne connaissent pas , et si votre vehicule à plus de 30 ans , il y a la FFVE , qui peut vous faire un certificat ( reconnu en prefecture ) ( ca remplace le certif de conformité ou la CG ( CG que vous n avez pas ... )) , qui vous permet de faire la "CG collection" en prefecture , pour un cyclo les frais de dossier c est 30€ ( + 4 timbres ) ( voir leur site ) et comme ca vous avez le droit d avoir une jolie plaque noire ( et non une "planche à repasser" ) , aussi en collection y a des assurances tres peu chere , et il n existe plus de restriction de circulation ,
.
pour la petite histoire j ai envoyé le dossier à la FFVE y a 2 semaines , retourné car incomplet ( declaration sur l honneur sans mon adresse ni numero du Ciao ( elle doit contenir nom , date de naissance , adresse , marque , modele , type , ( genre ) , numero , historique ou date d achat du cyclo ( la date à peu pres on s en fout ... ) )
au retour du dossier , c est là ou j ai essayé avec le certificat de conformité pour CFE 2T ( trouvé sur le site des mordus du gallet ) en prefecture , à la pref le gars au comptoir a doucement rigolé , ( aurais je eu + de chance avec l un de ses collegues ? ... )
retour chez moi , contacte la FFVE : lors du renvoi du dossier complété on ne retransmet pas les 4 timbres de la 1ere fois , j ai donc renvoyé le dossier complété ,
.
là je suis en attente , sachant que si le cyclo à moins de 30ans la FFVE ne peut rien pour moi , ( d apres la base de donnée de "Jo et ses clous" c est non : sept 88 ) , je leur ai quand meme demandé de m indiquer la date de 1ere mise en sevice / circulation , que je leur refasse un dossier quand le Ciao aura 30 ans et 1 mois , car j ai l impression qu il va resté au garage jusqu à cette date ...
.
TIENS J AI UNE QUESTION : sur la CG que tu as obtenu grace à Speed Immat , est ce que tu as un truc du genre "premiere immatriculation...2016" ???
( est ce que la "vieille date" est indiquée ??? )
.

Oui, 1ère immatriculation 2016… Je peux donc rouler à PARIS même si la job est d'avant 1997 ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Rouleur à l heure
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Indre et Loire
Emploi : en ce moment c est calme de ce coté
Modèle du cyclo : Ciao Px ( CFE2T )
Date d'inscription : 09/09/2016

immatriculation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation   immatriculation - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 14:51

.
oh pu*in j avais pas pensé à ce coup là !!  immatriculation - Page 3 124999
.
trop bien vu !!
.
ceci dit si tu te trouves dans le Bordelais j imagine que tu n iras pas souvent en Ciao dans Paris intra-muros , à moins que tu te balades en camping car , ceci dit pour les parisiens c est une vrai bonne info  Wink
.
et le marché des vieux cyclo non immatriculé en region parisienne va surement bien se porter ,
.
apparemment , en 2020 , ce sera meme tous les vehicules immatriculés avant 2004 , ca va ca te laisse de la marge  Very Happy
.
ceci dit , pour tous les autres ils ont quand meme le droit de circuler entre 20h et 8h ,
.
pour les vehicules de collections on a le droit sous derogation ( faut peut etre demander la derogation avant ( ? ) ... )
.
( en tous cas , 500 000 vehicules de moins aux heures de pointe , perso je suis pour , surtout quand on voit que quasiment tous les gens sont seuls dans leurs "diesel" ( et aussi c est des handicapés qui ne sont pas capables de faire 500 metres sans leurs caisse ) , apres ok je comprends qu on deteste les transports en commun ( surtout sur Paris ) , moi perso je suis un citadin qui se deplace à velo ( je garde mes 12 points ) , sinon y a un truc magique qui s appelle "scooter payable en 10 ou 12 fois sans frais" , et rien que l economie d essence de la voiture ca paye le credit du scooter , apres je suis daccord sur le fait que les riches qui roulent en gros 4x4 qui pompent du 30L/100km auront toujours le droit de rouler , ouai bah les riches ont toujours eu des privileges et c est pas fini et je m en tape , loi liberticide ? moi si j etais au pouvoir ce serait toutes les voitures ( sauf ambulances , livraisons ... ) qui serait interdites des centres ville ( ouai je suis un facho ) , cyclo jusqu à 125 ok si equipés d un gros silencieux , le reste tu laisses sur parking en peripherie , mais c est vrai qu avec ce genre de solution nos amis des lobby de l industrie petroliere ne seraient pas content ( ouai la theorie du complot ) , vasy j arrete là ou c est pas fini et surtout ca commence à etre hors sujet ... )
.
en tous cas ouai "premiere immat 2016" y a donc aussi un vrai avantage , j hallucine d avoir passé à coté !!!
.
pas encore mailé "speed immat" , pas pressé , j attends la reponse de la FFVE , tu t etais deplacé ou t as tout fait par courrier ??
.
Revenir en haut Aller en bas
aymericbordelais
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2016

immatriculation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation   immatriculation - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 20:46

Je me suis déplacé, ils sont à cité de mon bureau.

A Bordeaux, pas d'interdiction de circuler pour les véhicules anciens, mais c'est dans les cartons de Juppé…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immatriculation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation   immatriculation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Année de mise en circulation et certificat de conformité
» immatriculation
» immatriculation
» Immatriculation ciao
» Immatriculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: