Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur

Aller en bas 
+58
stephane34
proma__ciao
Kekos
rico
Xeumeu
Hk forever
suilpipo
JTrider
holiii
Hippo Bravo
Paul-Hich
Kustoms
Hey24
Morgan
Darknez
obamo
mister_a
ciao03
dub12
Toofoo
MADJA
lunaclick
El Chupalibre
guilla06
speed-control
chispa331
jeanbiere
Jotty
jmjfreeride
Phant0m-Ciao
iori54
ciao1973
ciao 74
Maxb12hs
tihomme76
Msieur-Jules
fred58
Gazolé à 5%
Maxrevolte
def41
yenyen33
Chtitam'
Jo le bricolo
IceCool
NiiCoTiiN3
Alex_en_ciao
bast6669
Dhalsim1er
jojo2705
raphael
Corentin
cloclo
Gears94
Doug37
loulouciao
edjuma
jo et ses clous
vespa-dr
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 20:24

ciaociao a écrit:
vespa-dr a écrit:
Moteur fini de remonter avec une mains :p

Moteur démarré, cependant il y'a un problème, tout allait bien, le moteur a démarré sur 1m et je l'es fait chauffer correctement, et après je me décide à contrôler le cylindre ! Qu'est-ce que je vois !!!! Arrachement de la matière sur 4cm !!! jeu à la coupe de 0.21 donc plus que correcte, aucun point dure, je préfère jouer les prudents, démonter et contrôler, plutôt qu’entamer un rodage et me dire: oh ça ira bien comme ça ! Sinon pour le coup le moteur risque de se bloquer à un moment ou à un autre ....


Mail envoyé à labécannerie, je suis tombé sur le mauvais cylindre, ça me fou les boules ! No

Moi, je penserais à un mauvais traitement de surface du cylindre..... (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 912557 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 912557 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 912557
Oui c'est surement ça !
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:19

Ca c'est pas de chance silent
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:35

Bon alors j'ai attaqué le rodage, j'en suis presque à la fin, j'ai fais quelques petits périple en rodage, de 50km, franchement ça tourne très rond ! Carburateur de 19 réglé à 90% , les 10% restant c'est l'aiguille qui est légèrement fine et donc ça ratatouille légèrement à la reprise , w8 actuellement, je dois passer à une aiguille supérieur :>w9

Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 11:03

Bien!!!! félicitation pour ta préparation!!!! (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 71571 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 71571 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 71571 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 71571 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 71571
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 11:22

Bon ben voilà le carburateur à l'air d'être bien réglé , ça répond bien, mais c'est difficile de régler à 100% vu la grosse entrée d'air qu'il y'a donc cela varie plus ou moins à chaque coup d'accélérateur !

Mais c'est intéressant de voir les performances en étant stock de ce petit Athena 50, elles sont époustouflantes avec toute la config qui va derrière !
Dans les jours à venir, obliger de mettre le ressort jaune, car le rouge se compresse à 90% maximum ! C'est important de voir à quel point la différence de diamètre de carburateur joue sur le couple et la puissance ! Et dire que les kits pour ciao ne sont pas mollasson par rapport à d'autres cyclo ! Méfions nous de l'eau qui dort tongue
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:40

vespa-dr a écrit:
Bon ben voilà le carburateur à l'air d'être bien réglé , ça répond bien, mais c'est difficile de régler à 100% vu la grosse entrée d'air qu'il y'a donc cela varie plus ou moins à chaque coup d'accélérateur !

Mais c'est intéressant de voir les performances en étant stock de ce petit Athena 50, elles sont époustouflantes avec toute la config qui va derrière !
Dans les jours à venir, obliger de mettre le ressort jaune, car le rouge se compresse à 90% maximum ! C'est important de voir à quel point la différence de diamètre de carburateur joue sur le couple et la puissance ! Et dire que les kits pour ciao ne sont pas mollasson par rapport à d'autres cyclo ! Méfions nous de l'eau qui dort tongue

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999
Revenir en haut Aller en bas
arthur.c
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
arthur.c


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 23
Localisation : gentray
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : px de 79 comme les deux-sèvres(79)
Date d'inscription : 30/05/2015

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:17

C'est un kit alu? Ta carbu de combien ? Je croyais que t'avais un 80 malossi?
Je pose beaucoup de question chiantes
Sinon j adore ton ciao et sa config
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:36

arthur.c a écrit:
C'est un kit alu? Ta carbu de combien ? Je croyais que t'avais un 80 malossi?
Je pose beaucoup de question chiantes
Sinon j adore ton ciao et sa config

Oui c'est un alu en 38.4, mon carbu est un 19phbg, mais j'ai tout le bas moteur malossi et embiellage malossi, oui j'avais le 75cc(74cc réel) ,mais je vais le vendre, jveux changer pour du 50cc cette fois ci ! Et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
arthur.c
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
arthur.c


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 23
Localisation : gentray
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : px de 79 comme les deux-sèvres(79)
Date d'inscription : 30/05/2015

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:50

T aura moin de perf! Après c est ton avis ( quoi que rouler avec un 75 cc sur la voie publique c est de la folie surtout si tu roules comme un fou) mais l Athéna dois pas mal envoyer surtout avec bas moteur mallossi
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:52

arthur.c a écrit:
T aura moin de perf! Après c est ton avis ( quoi que rouler avec un 75 cc sur la voie publique c est de la folie surtout si tu roules comme un fou) mais l Athéna dois pas mal envoyer surtout avec bas moteur mallossi

Moins de perf, pas si sur ! La transmission malossi était trop courte pour le 75 malossi ! Mais dans tout les cas c'est sur j'ai moins de couple au démarrage ! Après la transmission malossi est exploité au maximum avec un 50 et mieux avec un 43mm ou un 46 coupleux ! Le cvf est à la fois couple et puissant, donc il faut des pignons adaptés !
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:02

vespa-dr a écrit:
arthur.c a écrit:
T aura moin de perf! Après c est ton avis ( quoi que rouler avec un 75 cc sur la voie publique c est de la folie surtout si tu roules comme un fou) mais l Athéna dois pas mal envoyer surtout avec bas moteur mallossi

Moins de perf, pas si sur ! La transmission malossi était trop courte pour le 75 malossi ! Mais dans tout les cas c'est sur j'ai moins de couple au démarrage ! Après la transmission malossi est exploité au maximum avec un 50 et mieux avec un 43mm ou un 46 coupleux ! Le cvf est à la fois couple et puissant, donc il faut des pignons adaptés !

+1 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 124999
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:34

Hello tout le monde!

Je passe ici pour vous dire que j'en ai une fois de plus ras le cul de ses correcteurs de couple mal étudié et fabriqué avec des matériaux de mauvais qualité, donc du coup j'abandonne le vario ! Tant pis si ça rame au démarrage, mais là j'en peut plus, j'arrive à bout ! Je monte toujours dans les régles de l'art ce correcteur et ça fini toujours par user le cuivre en peu de temps Sad Marre de dépenser des sous après ça, donc je retourne au mono, car pas envie de refoutre 150€ encore dans un correcteur neuf mal conçu ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Même le athena 38.4mm il lui à mis la misère (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 276662
Vivement les correcteurs des années 80! Là ça résisté !

J'ai les nerfs à vif, passer 5h d'affiler dessus (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 987871 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 987871 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 987871 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 987871
Revenir en haut Aller en bas
arthur.c
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
arthur.c


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 23
Localisation : gentray
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : px de 79 comme les deux-sèvres(79)
Date d'inscription : 30/05/2015

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:36

Salut en gros si j'ai bien compris tu passe du vario à la poulie tu vas mettre une poulie de combien?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:50

arthur.c a écrit:
Salut en gros si j'ai bien compris tu passe du vario à la poulie tu vas mettre une poulie de combien?

Je vais essayer une de 80mm, mais au moins j'aurais pas des ennuies avec ce fucking correcteur de couple (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 85894
Revenir en haut Aller en bas
arthur.c
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
arthur.c


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 23
Localisation : gentray
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : px de 79 comme les deux-sèvres(79)
Date d'inscription : 30/05/2015

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 15:54

Ca tu peux le dire cheers
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 19:10

J'ai trouvé mon bonheur Laughing

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Img_2010

-------

http://www.forum-ciao.com/viewtopic.forum?t=17002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , repos du 50cc
» moteur full malossi
» Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ?
» full malossi ou full polini
» Future Full Malossi et future Full Polini evo lq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: