Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Dine_nasty
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 92
Emploi : Technicien banc d'essais
Modèle du cyclo : Ciao PX

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Lun 11 Sep 2017 - 14:08

OK merci, mais vu le résultat au top, je vais prendre mon temps pour le faire bien !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 16040
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Mer 20 Sep 2017 - 13:09

Je vous annonce que le ciao est quasiment fini, j'ai fais pas mal de modification sur le plan électrique c'est à dire remmettre tout en ordre en refaisant un faisceau le plus propre possible, me reste à revoir la roue avant qui a un souci de freinage et plus qu'a faire la plaque !

Je compte faire une vidéo ! Donc d'ici 1 moi ça sera fait très certainement, le moteur fonctionne c'est déjà ça !
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Mar 17 Oct 2017 - 13:00

Pour ceux que ça intéresse je vais faire un tutoriel car les galères sont vraiment de grosses galères concernant le réglage carburateur PHBG

On en apprend vraiment tous les jours, il suffit juste de ne pas se tromper de modèles entre 2 temps et 4 temps

ici même http://www.forum-ciao.com/t16490-carburateur-15-a-21-phbg-sur-carter-polini-speed-engine#203206
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Sam 21 Oct 2017 - 13:40

Je suis presque satisfait du résultat, finalement j'ai opté pour le plus gros diamètre de carburateur de la gamme phbg standard à savoir un 21mm AS(2t,rigide,vis d'air et ralenti du même côté gauche), j'ai raboté l'entrée d'air de 3mm pour gagner en espace, ainsi ça me permet de sortir le carburateur sans avoir à tomber le moteur et ça c'est intéressant !

Cependant il reste du boulot à faire sur le ciao, sur la vidéo il est dépouillé, pour faciliter les réglages ! Mais ensuite il sera tout bien remonter !

Il reste un peu de taf aussi à faire sur le carburateur, de la mise au point, un peu riche en bas ! Et régler les freins car y'en a pas beaucoups, comparé à mon autre ciao ou ça freine vraiment fort !
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Mer 1 Nov 2017 - 21:55

ça y'est le ciao est réglé ! carburateur 21, 2 grilles de filtration, Gicleur 95 en principale, aiguille w7 2ème cran !

C'est impressionnant, il arrache le bitume Shocked Et le tout dans le silence grâce au pot leovince !
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 1123
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Jeu 21 Déc 2017 - 11:47

Saaaaalut

Je viens de mater la video avec le sha15 et le pot polini, ouaaahhh quest ce que j'aime pas le bruit des pots polini d'origine ... je trouve ca étouffé complet !!

J'ai un carter polini avec un 19 et un volant carbone ... rien a voir !
D'ailleurs ce w.e, je pete mon pot 2 sorties car si le sol est sec, on va essayer de faire 2km sur ... une roue !!!
Franckycoeur
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 126
Emploi : Adjoint technique territorial
Modèle du cyclo : CFE 2T

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Mar 26 Déc 2017 - 12:26

Bonjour ou passe le film de la bobine à l'antiparasite ?
Franckycoeur
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 126
Emploi : Adjoint technique territorial
Modèle du cyclo : CFE 2T

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Mar 26 Déc 2017 - 13:35

Bonjour ou passe le film de la bobine à l'antiparasite ?
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Mer 27 Déc 2017 - 8:30

ciao03 a écrit:
Saaaaalut

Je viens de mater la video avec le sha15 et le pot polini, ouaaahhh quest ce que j'aime pas le bruit des pots polini d'origine ... je trouve ca étouffé complet !!

J'ai un carter polini avec un 19 et un volant carbone ... rien a voir !
D'ailleurs ce w.e, je pete mon pot 2 sorties car si le sol est sec, on va essayer de faire 2km  sur ... une roue !!!

C'est différent sur une vidéo, perso j'adore le bruit surtout en haut régime !
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Jeu 29 Mar 2018 - 15:45

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer une ballade à la cool,
Les conditions à l'allée c'est beaucoup de vent, du froid et quelques rafales...  Rolling Eyes
La vitesse de croisière environ 50/55km/h, voir 65km/h parfois sur 90km environ avec mon ciao sport... Laughing
Cette config est basé sur l'accélération donc pas de pot long, pas de petit carbu..., La vitesse max est atteinte très rapidement, a l'occase je ferais une vidéo, dans tous les cas c'est comparable à une 250cc niveau accélération ! En ballade c'est gérable, en restant au 2/4 de la poignée ça fais un 60 tout rond, pas besoin d'aller plus vite, on roule cool !  Like a Star @ heaven  Exclamation

Niveau consommation je suis surpris, j'ai consommé 2.250L sur le trajet , donc il me restait 750ml d'essence ! Alors en rassemblant les conditions parfaites, je peux faire facilement 110 voir 120km en autonomie en étant un peu optimiste..   Soit l'équivalent de mon autre ciao d'origine modifié  Embarassed  Rolling Eyes Avec un gros carbu, moins besoin d'accélérer, ça c'est top !
Certain me diront pourquoi un gros carbu pour rouler à 70 max ! ? Et bien c'est tout le couple qu'il procure au moteur, donc beaucoup d'accélération et moins d'effort)

Carter polini
Vilebrequin type origine  Embarassed
65cc polini
pot serpentin leovince
21mm phbg
poulie 80
volant pinasco
embrayage préparé
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Mer 4 Avr 2018 - 9:25

T'as une barre de renfort sur le cadre ? Si oui, tu peux te greffer un reservoir auxiliaire de bravo, il en existe meme en plastique
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Mar 24 Avr 2018 - 12:53

Merci pour le conseil !

Je viens de changer ma laine de roche de la cartouche, et j'ai perdu facilement 30 db par rapport à avant, j'ai le bruit d'un scooter d'origine mais avec un moteur bien gonflé, ça c'est bien

La laine conti fait bien son travail, je la recommande, si vous trouvez que vous faite un peu trop de bruit Basketball
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Mer 25 Avr 2018 - 9:58

Etant platrier de metier, je ne jure que par la GR32 de chez isover, y en a dans tous les greniers (elle est jaune) et en plus, elle marche top ;o)
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Jeu 26 Avr 2018 - 0:45

Bonjour à tous,
je me lance encore dans la mise en place d'un drôle de "gadget"
J'ai un soucis de refroidissement, dû à la suppression des ailettes du volant Pinasco, merci Pinasco pour la mauvais conception

J'ai donc installé(reste à brancher) un "ventirad" = ventilateur qui refroidit les pièces electroniques des ordinateur ( processeur, carte graphique et même barrette mémoires)

Sur mon ciao je suis équipé d'un allumage 12V DC (continue), avec led 12v , l'allumage d'origine 12v peut être convertit facilement en DC, suffit d’installer un composant électronique ( maxi 10e) qui transforme le courant alternatif en continue...

J'avais ce ventirad sous la main en neuf ! je l'es donc casé , il est équipé d'un régulateur, donc en théorie je relierai les 3 fils en + pour éviter de le griller !

Mais surtout par des calcules très savant... qui m'a aidé à choisir le bon ventirad selon les mesures ...  

Puisque je compte avoir 2 ventirads  affraid ! Un sur sur le dessus les ailettes du cylindre

Et ça tient dans le cache, sans l'étouffer ! A voir avec les essaies dés demain !
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Jeu 26 Avr 2018 - 19:03

Voilà le montage finale en vidéo :

Plus j'accélère plus le ventilateur en direction des carters tourne vite, j'ai vu ça en mettant mon doigt  Laughing , le prochain ventilo sera sur le cylindre Smile

Le montage est hyper simple, il se branche sur le + des feux et le moins, la masse des feux

Sur mon ciao j'ai une diode de 4A, ce qui me permet de mettre environ 50W en puissance, mes feux en font 15 me semble t-il, + le ventilo 0.5A

Bientôt une prise usb ou un barbuc en 12v ? santa

vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Jeu 12 Juil 2018 - 19:19

J'ai viré le ventirad, j'en avais plus besoin, étant donné que j'ai mis un volant magnétique d'origine avec ailette !

le moteur prend 9500t/m avec le polini sp c'est une belle performance
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Lun 23 Juil 2018 - 9:56

salut, t'as un compte tours ?
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Lun 23 Juil 2018 - 12:44

Oui j'en ai un !
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 6054
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Lun 23 Juil 2018 - 16:14

on peut aussi compter les tours visuellement , mais c'est plus difficile
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Lun 23 Juil 2018 - 16:23

Suffit de dénuder le fil de bougie, de collé sa main dessus et tu comptes le nombres de d'aller retour de jus que tu prend
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   Jeu 9 Aoû 2018 - 16:25

nawak
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44