Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 kit 70 et carter origine

Aller en bas 
+2
vespa-dr
flo81
6 participants
AuteurMessage
flo81
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
flo81


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Graulhet_Tarn
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 20/10/2011

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 22:35

Salut a tous je suis nouveaux membre je voudrais savoir si, avec tous les cylindres diam 46 il faut fraiser le carter d'origine? Par exemple un Malossi 46.5 passe dans les carters? merci...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:11

Présentation d'abord ensuite ,o va te répondre
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:17

Alors la réponse est non

Car il faut réalésé les carters et aprés ils seront trés fragile au niveau des goujon

et de plus, kit 75cc avec carbu de 13 c'est pas top,voir suicidaire pour le cylindre
Revenir en haut Aller en bas
flo81
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
flo81


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Graulhet_Tarn
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 20/10/2011

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:57

Merci pour la réponse je ne savais pas du tout donc il me faut rester avec un diametre 43 et un carbu 13 pour garder le carter origine.Sur mon premier ciao le kit pinasco 43 alu marchais bien. j'hésite entre le Malossi fonte ou Atheana alu vu que le Pinasco n'existe plus en 43, je cherche pas des perfs miracle je sais que le ciao est limité mais j'ai des bons souvenirs du Pinasco surtout avec le pot Ninja usine(le vrai sortie a gauche!) merci
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:03

le athena alu marche bien,mais sa marcherai mieue avec un plus gros carburateur
Revenir en haut Aller en bas
flo81
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
flo81


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Graulhet_Tarn
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 20/10/2011

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:33

C'est sur qu'il faut faire suivre la carburation mais qui dit carbu + gros dit carter+pot racing +...je pense q'un kit diam 43 +carbu 13 et mon pot tecno c'est déja bien mais c'est vrai aussi qu'a changer autant le faire jusqu'au bout c'est ça le dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:05

flo81 a écrit:
C'est sur qu'il faut faire suivre la carburation mais qui dit carbu + gros dit carter+pot racing +...je pense q'un kit diam 43 +carbu 13 et mon pot tecno c'est déja bien mais c'est vrai aussi qu'a changer autant le faire jusqu'au bout c'est ça le dilemme!

pinasco a sorti un demi carter,sorti latéral,pour carbu de 13
sa te fait 2x13mm = 16mm, a monté avec un vilo spécial
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
cloclo


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : la suisse romande
Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto
Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo
Date d'inscription : 06/12/2009

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:38

vespa-dr a écrit:
Alors la réponse est non

Car il faut réalésé les carters et aprés ils seront trés fragile au niveau des goujon

et de plus, kit 75cc avec carbu de 13 c'est pas top,voir suicidaire pour le cylindre

Abuses pas non plus avec ton suicidaire affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/t11665-grosse-vente-pieces-racing-100-
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:43

cloclo a écrit:
vespa-dr a écrit:
Alors la réponse est non

Car il faut réalésé les carters et aprés ils seront trés fragile au niveau des goujon

et de plus, kit 75cc avec carbu de 13 c'est pas top,voir suicidaire pour le cylindre

Abuses pas non plus avec ton suicidaire affraid

Un carbu si petit même réglé sur un cylindre de cette cylindrée peut provoquer une surchauffe ,puis un serrage et ça tu vas pas dire le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo81
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
flo81


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Graulhet_Tarn
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 20/10/2011

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:54

Je vais le tenter le carbu 13 a rien a voir avec le 12 je vais essayé de trouver une astuce pour fraiser les carters je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:23

ba moi j'ai tester le 46 sur un speed engin avec un 13 ,ba j'ai serrer ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flo81
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
flo81


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Graulhet_Tarn
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 20/10/2011

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:28

Si ya pas grosse différence entre le 43 et le 46 alors autant rester en 43 avec un 13 au moins je suis sur que ça craint pas. Quant au pot tecno circuit il est vraiment excellent autant en bruit qu'en perf sur mon cylindre juste travaillé a l'échappement il marche aussi bien que le ninja usine avec une meilleure accéleration ! Et vu son prix chez jmpb ya pas a hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 29
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:11

600 bornes avec carter malossi, haut moteur malossi 46,5 ... Je pese 66kg, et en plein été , sur la cote mediteranéenne , pendant 2 semaines avec bien 25 kg sur le dos ... Je n'ai pas serré, je n'ai pas eu de traces de surchauffe !!! Et j'avais le carbu 13. (( la Moitié du temps sur la roue arriere en + ))

Donc bon c'est une question de chauffe, de progression, d'huile , ( de chance aussi ) , de montage, et de temps de repos ! Twisted Evil

Aprés c'est une question d'argent, si je pouvais je n'hesiterais pas a mettre le 19 (( bientot ... Bientot.. ))
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 2:38

si ya une différence en 43 et 46,déjà par son diametre et son couple

On est bien daccord que même pour de la ville ,il faut rester sur du 50cc avec du 13mm,d'ailleur malossi le recommande fortement,aprés chaque vois midi a sa porte kit 70 et carter origine 31983 ,Mais malossi est ingénieu, car l'admission a clapet,permet une accélération douce avec le 13mm,aprés quand tu passe la taille au dessus, sa change la donne,le speed engine,l'accélération est direct,mais il yaura moin de pointe(j'ai testé )

Pour ma part,j'ai serré 2 fois en 43mm pleine charge, dans la même descente

j'ai recommencé avec un piston neuf aprés rodage + le 19, j'ai tenu 2 km a donf,sans avoir serrer c'est pour dire

Et pour Maxrevolte ,tu as bien eu de la chance, du moin ,tu n'a pas été comme un bourrin,sinon... kit 70 et carter origine 31983

Déjà juste pour dire que l'ajout d'un carbu plus gros,contribut a un meilleur refroidissement donc idéal pour la route,je comprend que c'est un investissement,mais tu sais franchement, tu peux trouver un carbu de 19 a 40euro et une pipe neuve a 20euro pour carter malossi!

Car plus le volume cylindre est grand,plus il faut la taille qui suit !! Mais sur certain moteur de compétition retravailler, ça peut être un groupe 1 et une taille de carburateur comme si c'été un 75cc de run ,tu vois!!^^

Si vous avez un petit carbu et gros kit, utilisez que des pots type serpentin, les pot long,favorise les haut régime , et bon c'est pas trop bon,croyez moi

Bref fini mon roman kit 70 et carter origine 276662 santa kit 70 et carter origine 674159
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
cloclo


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : la suisse romande
Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto
Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo
Date d'inscription : 06/12/2009

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:12

Franchement, amuses toi pas a ça prends toi des carters adaptés a moins que tu trouves un mécano de précision pas trop cher et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/t11665-grosse-vente-pieces-racing-100-
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:50

cloclo a écrit:
Franchement, amuses toi pas a ça prends toi des carters adaptés a moins que tu trouves un mécano de précision pas trop cher et encore...

c'est clair,a moin d'avoir un sito +,le moteur ne sera pas totalement libéré

Dans ma ville,les prix sont extrement variant est trés chér,pour le même travail,j'ai compris ma douleur la derniére fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ciaoneuch
Pilote
Pilote
ciaoneuch


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 27
Localisation : neuchatel
Modèle du cyclo : ciao PX
Date d'inscription : 10/07/2011

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:20

le pot tecno députeux pour étre mauvais une bréve imitation du proma circuit
Revenir en haut Aller en bas
flo81
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
flo81


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Graulhet_Tarn
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 20/10/2011

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:50

Ya peut etre un soucis de tours/minute sur ciao c'est vrai, pour avoir sérré avec un 50 DR et le pot ninja usine mais j'avais le carbu 12...je vais commencer par un 43 Malossi et un carbu 13 on verra bien...merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:56

flo81 a écrit:
Ya peut etre un soucis de tours/minute sur ciao c'est vrai, pour avoir sérré avec un 50 DR et le pot ninja usine mais j'avais le carbu 12...je vais commencer par un 43 Malossi et un carbu 13 on verra bien...merci pour vos conseils

les kit 50 tourne plus vite que les 70,donc,il faut une bonne carburation réglé au top
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:42

vespa-dr a écrit:
Alors la réponse est non

Car il faut réalésé les carters et aprés ils seront trés fragile au niveau des goujon

et de plus, kit 75cc avec carbu de 13 c'est pas top,voir suicidaire pour le cylindre


Ahem....c'est grosso modo ma config (kit 75 et carbu de 13) tu peux développer stp ??? C'est quoi les soucis éventuels ???
Parce que bon, y'a une bonne 15aine d'années ça tournait tel quel (et y'a 20 ans, le mien tournait aussi comme ça ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:09

PeteW a écrit:
vespa-dr a écrit:
Alors la réponse est non

Car il faut réalésé les carters et aprés ils seront trés fragile au niveau des goujon

et de plus, kit 75cc avec carbu de 13 c'est pas top,voir suicidaire pour le cylindre


Ahem....c'est grosso modo ma config (kit 75 et carbu de 13) tu peux développer stp ??? C'est quoi les soucis éventuels ???
Parce que bon, y'a une bonne 15aine d'années ça tournait tel quel (et y'a 20 ans, le mien tournait aussi comme ça ^^ )

Alors déjà,pas possible que se soit du 75, car c'est le deps en 47mm malossi et rentrer sur carter d'origine

Les kits été apelé 75cc,mais fessait réelement 63cc (43mm) et 46mm(70cc) 46.5(72cc) 47mm (75cc) pour ciao

Pour mbk il été apelé kit 80cc,mais fesait en réalité 68cm3 en 46mm

Dison que un kit 70 doit être monté avec un carburateur minimum 17phbg

En dessous sa tourne,mais sa chauffe,il ya moin de performance,même si ta l'impression que sa pousse,sur la doc malossi et prépartion didier thoma,il le précise bien sur ciao que le plus embêtant c'est le bridage carburateur, car une fois le bridage enlever , tu as 3 fois plus de couple et de pointe kit 70 et carter origine 427688
Même si la doc polini dit que sa va avec un carbu de 13,même si j'ai tapé un 90réelle en 43mm et poulie de 70 et 13mm ,j'ai serré 2 pistons par surchauffe, avec le carburateur plus gros,je suis resté plus longtemps poigné dans l'angle sans serrage kit 70 et carter origine 427688

Mes conseils,tu peux rester en 13mm,mais pas trop le foufou kit 70 et carter origine 85894
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:46

vespa-dr a écrit:
PeteW a écrit:
vespa-dr a écrit:
Alors la réponse est non

Car il faut réalésé les carters et aprés ils seront trés fragile au niveau des goujon

et de plus, kit 75cc avec carbu de 13 c'est pas top,voir suicidaire pour le cylindre


Ahem....c'est grosso modo ma config (kit 75 et carbu de 13) tu peux développer stp ??? C'est quoi les soucis éventuels ???
Parce que bon, y'a une bonne 15aine d'années ça tournait tel quel (et y'a 20 ans, le mien tournait aussi comme ça ^^ )

Alors déjà,pas possible que se soit du 75, car c'est le deps en 47mm malossi et rentrer sur carter d'origine

Les kits été apelé 75cc,mais fessait réelement 63cc (43mm) et 46mm(70cc) 46.5(72cc) 47mm (75cc) pour ciao

Pour mbk il été apelé kit 80cc,mais fesait en réalité 68cm3 en 46mm

Dison que un kit 70 doit être monté avec un carburateur minimum 17phbg

En dessous sa tourne,mais sa chauffe,il ya moin de performance,même si ta l'impression que sa pousse,sur la doc malossi et prépartion didier thoma,il le précise bien sur ciao que le plus embêtant c'est le bridage carburateur, car une fois le bridage enlever , tu as 3 fois plus de couple et de pointe kit 70 et carter origine 427688
Même si la doc polini dit que sa va avec un carbu de 13,même si j'ai tapé un 90réelle en 43mm et poulie de 70 et 13mm ,j'ai serré 2 pistons par surchauffe, avec le carburateur plus gros,je suis resté plus longtemps poigné dans l'angle sans serrage kit 70 et carter origine 427688

Mes conseils,tu peux rester en 13mm,mais pas trop le foufou kit 70 et carter origine 85894

ok j'ai compris, en fait j'avais (et j'ai encore) un kit 70cc avec carbu de 13 kit 70 et carter origine 85894
Pour ce qui est de faire le foufou....bah, disons qu'à l'époque j'étais pas tendre avec la mécanique....et j'ai jamais serré (mais je lésinais pas sur la qualité du mélange, à l'époque je crois que ça s'appelait "castrol TTS" à voir si ça existe encore cette chose là)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:09

OUI sa existe encore,mais je crois que la MOTUL 800 est mieue
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 7:54

vespa-dr a écrit:
OUI sa existe encore,mais je crois que la MOTUL 800 est mieue

wé, mais la Motul c'est fort dangereux.....
Parce qu'avec la La castrol tu t'envoles alors qu'avec la Motul on t'enc*le affraid affraid affraid affraid

ok, ok, kit 70 et carter origine 169178
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit 70 et carter origine Empty
MessageSujet: Re: kit 70 et carter origine   kit 70 et carter origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit 70 et carter origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed
» remplacer carter d'origine par des carter malossi !
» Différence entre joint carter origine et joint carter speed
» Adapter un kit 46,5 sur carter d'origine
» carter origine pour kit 46.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: