Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ciao a tutti, come va?

Aller en bas 
+3
Corentin
jo et ses clous
idesbald
7 participants
AuteurMessage
idesbald
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : liège (B)
Date d'inscription : 20/10/2011

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:53

Salut à tous,

nouveau proprio d'un vieux ciao, je viens me présenter sur ce forum qui a l'air super, et je viens glaner quelques précieuses infos pour le régler, l'entretenir et le remettre en état.

28 ans après mes premiers tours de roues et mes permiers émois sur un ciao (haaa 14 ans, les vacances, l'italie...) je m'y remets, héhé, bon ce n'est plus le soleil d'italie mais la grisaille belge, le ciao par contre n'a pas pris une ride, c'est toujours la même bouille sympa et la taille de guêpe. Quand on y a gouté, on y reviens toujours.

Merci à vous

Idesbald
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:22

bonjour et ciao a tutti, come va? 17509 tu es de ou en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Corentin


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 27
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Bureau d'étude
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO
Date d'inscription : 13/05/2010

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:56

ciao a tutti, come va? 317522 ciao a tutti, come va? 17509 ciao a tutti, come va? 317522
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:49

ciao a tutti, come va? 17509
Revenir en haut Aller en bas
idesbald
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : liège (B)
Date d'inscription : 20/10/2011

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:35

jo et ses clous a écrit:
bonjour et ciao a tutti, come va? 17509 tu es de ou en Belgique ?

De liège, d'où mon achat, pouvoir me déplacer en ville sans les emmerdes des embouteillages ni des places de parking. les souvenirs de jeunesse c'est la cerise sur le gâteau Very Happy

Mon ciao est une version de base avec roues à rayon, sans compteur, mais c'est déjà le feu arrière intégré au porte-bagage, je n'ai aucune idée de l'année de fabrication (pas de papiers). Il a été repeint à la truelle, mais il est sain. je pense lui faire un bon entretien, trouver et faire sauter les brides pour qu'il atteigne les 50 km/h (c'est un classe A, sans permis et sans casque obligatoire, mais bridé à 25 km/h) et ne peine pas trop dans les côtes. Côté cosmétique, je pense le laisser dans son jus, plus c'est moche, moins il y a de risque qu'on me le pique.

En belgique, sur les mobs en général, il y a des étrangleurs soudés dans le pot, je n'ai pas trouvé d'info sur le fofo jusqu'à présent, je vais ptet démonter pour jeter un oeil. qlqn aurait une idée? (actuellement il accélère mollement jusqu'à 30-35 km/h, c'est un peu juste toud'même, c'est la vitesse de croisière d'un BMX).
il tourne bien, mais la bougie est noire, je pense que le moulin manque d'air.

Ids.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:29

ciao a tutti, come va? 17509
Revenir en haut Aller en bas
idesbald
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : liège (B)
Date d'inscription : 20/10/2011

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:14

merci a jo et ses clous pour le mp, hélas je ne sais pas répondre, une sombre affaire de nombre insuffisant de message postés je crois. Shocked

En belgique, a ma connnaissance, il n'y a pas encore d'immatriculation pour les vélomoteurs. je pense que seule l'assurance est obligatoire.

sinon en ce qui me concerne, mon ciao manquait de puissance, la bougie était noire, et 2 des 3 conduits du filtre à air étaient volntairement bouchés au chatterton, le bas moteur étant maculé d'huile, j'ai démonté le pot et la culasse...pas de joint! pas de joint d'embase non plus...ça pue le bricolage à deux balles. bon ben va falloir que je trouves des pièces.... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:32

pour le joint de culasse c'est normal , il n'y en a pas par contre le joint d'embase il en faut un , si ta bougie est noire c'est qu'il n'y as pas assez d'air comme tu dis qu'il y a 2 trous de bouchées
Revenir en haut Aller en bas
idesbald
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : liège (B)
Date d'inscription : 20/10/2011

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:09

pas de joint de culasse? merci de l'info, ca m'évitera de passer pour un c.. lorsque je passerai chercher les pièces chez le concessionnaire piaggio Laughing

concernant le filtre à air, j'en était aux mêmes conclusions, le hic, dès qu'on libère les autres trous, il n'y a plus de ralenti, et si je suis dans les tours, le moteur s'engorge et s'éteint. le moteur ne tourne bien qu'avec un seul trou!!! j'y perds mon latin, j'avoues Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:56

bienvenue sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
idesbald
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : liège (B)
Date d'inscription : 20/10/2011

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:16

merci à tous de l'accueil.

en fouillant dans les fofos (une vraie mine) je pense avoir mis le doigt sur le pépin: prise d'air, la fuite au joint d'embase probablement.
reste plus qu'à ôter le cylindre... j'espère qu'il ne faut pas sortir le moteur (j'ai pas l'outillage ad-hoc)
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:51

pour sortir le moteur pas besoin de beaucoup d'outils
2 clefs de 10
1 clef de 17 a pipe ou a oeil
1 clef de 8 plate
1 clef de 13 a oeil
1 clef de 11 a pipe
1 tournevis plat
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:00

ciao a tutti, come va? 17509
Avant de tout démonter, vérifie le gicleur du carbu, car si il est trop gros cela donnerai ces symptômes... Wink

En France, nous avons des gicleurs de 49 ou 50, en Belgique ou Suisse, vous devez avoir des 40 à 44....

Bonne remise en route.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
idesbald
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : liège (B)
Date d'inscription : 20/10/2011

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:25

@ jo et ses clous: je pensais que l'extracteur spécifique était obligatoire, je vais fouiller les tutos pour trouver le plan B, alors...

@ dhalsim1er: pile-poil, c'est un gicleur de 42. (tiens d'ailleurs, pourquoi ces différences?)

finalement j'ai sorti le cylindre, il y avait bien un joint d'embase "fossilisé" donc complètement HS. mais grâce à ce qu'il en reste, je vais pouvoir un redécouper un dans du papier à joint, on verra ce que ça donne...

merci de vos retours les gars
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:16

oui pour l'extracteur c'est mieux , quelquefois le volant sort tout seul , pour l'instant je n'ai pas eu de probleme , sinon je vais avec mon moteur chez le concessionnaire et il me le prete , j'achete les pieces chez lui , sinon 15euro sur leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (Combourg)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao P de 1976
Date d'inscription : 15/07/2011

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:35

ciao a tutti, come va? 17509
Revenir en haut Aller en bas
idesbald
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : liège (B)
Date d'inscription : 20/10/2011

ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:54

merci

bon, ben, j'ai fait un nouveau joint en carton huilé, et j'ai tout remonté...pas mieux, et toujours cette coulée sous le moteur au niveau du joint d'embase.
retour à la case départ, avec commande d'un nouveau joint Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ciao a tutti, come va? Empty
MessageSujet: Re: ciao a tutti, come va?   ciao a tutti, come va? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ciao a tutti, come va?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciao a tutti!!!
» ciao a tutti !!
» Ciao Tutti
» Ciao a tutti de la Drôme !!!!
» Ciao tutti, Doctor Brikou au guidon!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: