|
|
| Auteur | Message |
|---|
MaelCiao13 Tombeur de gomme

Nombre de messages: 414 Age: 18 Localisation: Suisse - Orbe Emploi: Etudiant Modèle du cyclo: Piaggio Ciao PX Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Vilebrequin qui coince Mar 18 Oct 2011 - 11:33 | |
| Bonjour à tous Je fais un nettoyage complet de mon moteur et j'ai un petit problème, au moment de remonter le vilebrequin dans le grand et petit carter tout se passe nickel je resserre les 5 écrous du petit carter. Ensuite j'essaie de tourner le vilebrequin impossible  . Je desserre les 5 écrous d'un quart de tour voir un demi (donc écrous pas du tout serrés) et je peux le tourner de nouveau comme il faut. C'est quoi ce bordel ?! En passant j'ai un carter polini speed engine et un vilebrequin d'origine. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool |
|
 | |
Itonane Poignée en coin

Nombre de messages: 1383 Age: 16 Localisation: Bulle (suisse) Emploi: apprenti automaticien Modèle du cyclo: ciao px francais athéna 43 Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Vilebrequin qui coince Mar 18 Oct 2011 - 14:18 | |
| est ce que c'est vraiment impossible de les tourner ou sa va juste un peu dur ?? j'ai remarqué que quand on monte le vilo d'abord sur le petit carter puis l'ensemble sur le gros carter ça allait moins bien que si on fait l'inverse, mais c'est pas impossible a tourner. mais vooir peut-etre un peu d'huile pour que sa aie mieux, et regarde si tu as bien mis les rondelles entre les roulement et le vilo |
|
 | |
jo et ses clous Piston affolé

Nombre de messages: 2228 Age: 60 Localisation: lens Emploi: ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo: triporteur ct31t/2 Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Vilebrequin qui coince Mar 18 Oct 2011 - 15:32 | |
| les roulements ne sont pas bien en place tapote sur les carters avec un maillet en bois |
|
 | |
ted Tombeur de gomme

Nombre de messages: 634 Age: 47 Localisation: franche comté Emploi: sur la route (littéralement) Modèle du cyclo: ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP Date d'inscription: 16/09/2007
 | Sujet: Re: Vilebrequin qui coince Mar 18 Oct 2011 - 16:43 | |
| ou alors, il te manque les deux grosses rondelles entre les carters et les roulements |
|
 | |

Nombre de messages: 414 Age: 18 Localisation: Suisse - Orbe Emploi: Etudiant Modèle du cyclo: Piaggio Ciao PX Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Vilebrequin qui coince Mar 18 Oct 2011 - 19:05 | |
| Ouai j ai vu juste apres l avoir monter qui manquait la rondelle entre le vilo et le roulement du haut. Et a chaque fois que je demontait mon moteur en entier, en le remontant après le vilo coincait toujours (moins que cette fois ci parce que cette fois ci j ai oublié la rondelle). Dites moi juste si j oublie quelque chose : petit carter -> roulement -> rondelle(je la vois pas perso mais il y en a une je crois) -> vilo -> rondelle -> roulements. C est juste ou j ai oublié quelques chose? |
|
 | |
jo et ses clous Piston affolé

Nombre de messages: 2228 Age: 60 Localisation: lens Emploi: ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo: triporteur ct31t/2 Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Vilebrequin qui coince Mar 18 Oct 2011 - 19:09 | |
| |
|
 | |
zmax83 Co-Administrateur

Nombre de messages: 11439 Age: 36 Localisation: frejus Emploi: motard fond de 6 Modèle du cyclo: marlbociao , heinekenciao Date d'inscription: 15/10/2006
 | Sujet: Re: Vilebrequin qui coince Mar 18 Oct 2011 - 19:12 | |
| et tu remonte ton carter a froid ? _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: Vilebrequin qui coince Mer 19 Oct 2011 - 15:09 | |
| |
|
 | |
vespa-dr Membre fondateur

Nombre de messages: 16902 Age: 22 Localisation: 03 Emploi: Maintenance informatique.Niv4 Modèle du cyclo: piaggio ciao px 1990 malossi DEPS Date d'inscription: 25/12/2006
 | Sujet: Re: Vilebrequin qui coince Mer 19 Oct 2011 - 16:02 | |
| sa se monte a chaud, trés chaud,faut te procurer un decapeur thermique (10ou 15euro) |
|
 | |
zmax83 Co-Administrateur

Nombre de messages: 11439 Age: 36 Localisation: frejus Emploi: motard fond de 6 Modèle du cyclo: marlbociao , heinekenciao Date d'inscription: 15/10/2006
 | Sujet: Re: Vilebrequin qui coince Jeu 20 Oct 2011 - 17:15 | |
| je vous rapelle qu'avant de se lancer dans le demontage du moteur le minimum est de bien bouquiner ceci "la bible du ciao"_________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: Vilebrequin qui coince Lun 24 Oct 2011 - 14:27 | |
| bon pour info je l'ai refait et tout est rentré nickel sa tournait comme il faut. Sauf que mon kit a fait un pré serrage en 2 minute chrono =_= donc j'en vient au fait que je ne sais pas installer un kit, précisément les segments... |
|
 | |

Nombre de messages: 16902 Age: 22 Localisation: 03 Emploi: Maintenance informatique.Niv4 Modèle du cyclo: piaggio ciao px 1990 malossi DEPS Date d'inscription: 25/12/2006
 | Sujet: Re: Vilebrequin qui coince Lun 24 Oct 2011 - 14:50 | |
| ta bien monté les clips? bien centré le vilo? |
|
 | |

| Sujet: Re: Vilebrequin qui coince Lun 24 Oct 2011 - 14:56 | |
| Comment ça le vilo bien centré ? Je vois pas comment je pourrais faire pour qu'il ne soit pas centré =/ en tout cas il m'a l'air bien mit. Mais je suis sur à 99% que c'est moi qui ne sais pas mettre des segments c'est tout. je n'ai jamais appris à en mettre et mes 3 derniers kit on serrés en l'espace de 2 jours max tous pareil... Et je sais très bien que ce n'est pas un autre problème, vu que j'ai faits un nettoyage complet du moteur. Donc est ce que quelqu'un pourrait me dire comment installer des segments SVP avant que je finisse par vendre mon ciao en pièce détachées =_= |
|
 | |

| Sujet: Re: Vilebrequin qui coince Lun 24 Oct 2011 - 15:18 | |
| et les réglage carburateur, tu conptais mettre un kit sans préparé le bas moteur? |
|
 | |

| Sujet: Re: Vilebrequin qui coince Mar 25 Oct 2011 - 1:26 | |
| que veux tu que je prépare dans ma config' ?? Carter Polini speed Engine (nettoyé) vilo d'origine (nettoyé) kit d'origine (huilé avant installation et circlip bien au fond) carbu 13/13 (gicleur 59) (nettoyé) filtre à air Malossi (nettoyé) bougie B7HS (nettoyé) Je sais juste pas mettre ces foutu segments voilà le problème du coup je bousille tout mes kit |
|
 | |
|