Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Vilo qui coince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bravo889
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Vilo qui coince   Ven 15 Juil 2011 - 4:11

Bonjour à tous,

Je suis en train de remonter mon moteur et j'ai l'impression de rencontrer un petit problème, je m'explique:

j'ai nettoyé les carters... j'ai chauffé les roulements neufs dans l'huile... je les ai mis sur le vilo préalablement refroidi au congelateur... je n'ai pas oublié les rondelles entre le roulement et la masse du vilo... j'ai ensuite mis le vilo dans les carter... j'ai serré les vis du moteur en étoile...

Bref, jusqu'ici tout allait bien, tout tournait très bien.

Mais ensuite en mettant les deux nouveaux joints spi (deux car moteur à kick), je me rend compte que le vilo tourne beaucoup moins bien. Je ne sais pas si c'est normal, ça coince pas mal quand même. J'entends même le bruit du frottement du vilo et des joints spi...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Vilo qui coince   Ven 15 Juil 2011 - 11:33

bravo889 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en train de remonter mon moteur et j'ai l'impression de rencontrer un petit problème, je m'explique:

j'ai nettoyé les carters... j'ai chauffé les roulements neufs dans l'huile... je les ai mis sur le vilo préalablement refroidi au congelateur... je n'ai pas oublié les rondelles entre le roulement et la masse du vilo... j'ai ensuite mis le vilo dans les carter... j'ai serré les vis du moteur en étoile...

Bref, jusqu'ici tout allait bien, tout tournait très bien.

Mais ensuite en mettant les deux nouveaux joints spi (deux car moteur à kick), je me rend compte que le vilo tourne beaucoup moins bien. Je ne sais pas si c'est normal, ça coince pas mal quand même. J'entends même le bruit du frottement du vilo et des joints spi...

Je comprends pas pourquoi vous vous obstinez a mettre le vilo au congelo,ya pas besoin de ça,tous les mécanos savent que c'est en dilatant la matiére que sa rentre Very Happy

Alors la solution a adopté enléve le joint spi ey chauffe avec un décapeur jusqu'a atteindre une chaleur bien lévevé 200/250 degré ensuite coup de mallet, ce qui aura pour effet d'aligné le vilo ,ensuite quand le moteur tournera ,tout se mettera en place,n'oublie pas, serrage carter pas plus de 1.0n
bravo889
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Vilo qui coince   Ven 15 Juil 2011 - 19:54

merci, j'ai tout démonté, chauffé et ça marche bien maintenant. il semble que c'était plus le vilo qui était mal calé
lartan
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Vilo qui coince   Ven 15 Juil 2011 - 20:24

[quote="vespa-dr"]
bravo889 a écrit:
Bonjour à tous,

Je comprends pas pourquoi vous vous obstinez a mettre le vilo au congelo,ya pas besoin de ça,tous les mécanos savent que c'est en dilatant la matiére que sa rentre Very Happy

Alors la solution a adopté enléve le joint spi ey chauffe avec un décapeur jusqu'a atteindre une chaleur bien lévevé 200/250 degré ensuite coup de mallet, ce qui aura pour effet d'aligné le vilo ,ensuite quand le moteur tournera ,tout se mettera en place,n'oublie pas, serrage carter pas plus de 1.0n

Bah oui je m'obstine a mettre au congel , le vilo , y'a la dilatation et la retractation ,hein ?

quand a elever une t° 200-250° ) avec un decapeur donnes moi le plan ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vilo qui coince   Aujourd'hui à 6:46

Vilo qui coince
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1