Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

mauvais mélange, plus de demarrage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MS
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: mauvais mélange, plus de demarrage...   Jeu 7 Juil 2011 - 17:20

Alors...
Voilà le probleme (en fait y'en a plusieurs...)
Mon cher papa a voulu utiliser mon ciao pendant mon absence (vu qu'il a une moto et deux voitures, je me demande encore pourquoi mais la n'est pas la question)
SAUF QUE en remplissant le reservoir, il n'a pas mis un bouchon par litre... Mais un bouchon pour 5 litres (vu que la pompe est à perpet, et que c'est relou de se trimballer avec la bouteille d'huile dans le sac, je remplis un bidon de 5 litres , je fait le mélange et hop tranquille pour quelques temps)
Bref. Du coup ca a marché quelques centaines de metres avant de s'arreter.
Pour rectifier le tir, il a mis de l'huile (au pif, il ne se souvient pas combien...) dans le reservoir.
Maintenant le ciao démarre mais s'arrete au bout de 100m.

Je me suis donc décidée à vider le réservoir et à remettre un bon mélange... sauf que je ne trouve pas comment faire la vidange sans retourner le ciao. Sur la plupart des modeles il y a un petit robinet en dessous du réservoir à priori mais pas sur le mien (et j'ai bien cherché)
J'ai enlevé le cache en me disant que j'allais juste débrancher le petit tuyau qui part du réservoir vers "le reste" (ouais bon j'suis pas tres callée en mécanique hein) mais il est cellé avec une petite bague noire qu'on ne peut pas enlever sans la casser.
Donc :

- est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un moyen de vider mon réservoir ?
- est ce que vidanger puis remettre le bon mélange suffit à régler le probleme ?

Et.... Question tres tres bete tant que j'y suis...
C'est quoi la "bonne" position de la petite molette sur le coté droit pour le démarrer ? (y'a position marche, arret, reserve) J'avais fait des petits signes dessus mais avec le temps ils se sont effacés. Du coup je me souviens plus quelle est la bonne et comme elle a été bougée dans tous les sens quand mon pôpa a essayé de s'en servir.

Merci à tous...
(et il va sans dire que mon père a été strictement interdit d'utilisation de mon ciao)
Revenir en haut Aller en bas
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 548
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002

MessageSujet: Re: mauvais mélange, plus de demarrage...   Jeu 7 Juil 2011 - 18:26

Tu peux mettre une photo de ton robinet et de ses alentours stp ? Ce sera plus simple pour t apporter une réponse Wink
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2288
Modèle du cyclo : Ciao PX

MessageSujet: Re: mauvais mélange, plus de demarrage...   Jeu 7 Juil 2011 - 18:29

Salut,

Alors pour vidanger tu peux enlever le tuyau du carburateur ("le reste") si il est "scellé" au niveau du robinet, sans doute avec un collier Colson. Et pour être certaine d'en vidanger le maximum tu penches ton Ciao du côté du robinet.

Après pour t'assurer que cela refonctionnera sans problème c'est une autre chose, aucune garantie là-dessus...malheureusement.

Sinon la position du robinet d'essence c'est: 3 heures= fermé, 6 heures= ouvert et 9 heures= réserve.

Tiens-nous au courant Wink

++

Seb
Justone
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages : 48
Modèle du cyclo : Ciao px 1981

MessageSujet: Re: mauvais mélange, plus de demarrage...   Jeu 14 Juil 2011 - 22:51

J'ai déjà eu ce probleme sauf que moi je m'étais carrément trompé d'essence et du coup je roulais a 35 km/h et cru durant 80 kms .
Donc pour vidanger, je te conseille de coucher le ciao et de relever l'arrière afin qu'un maximum d'essence sorte du réservoir et ensuite démonte ton carbu et nettoie le car dans la cuve il y a pas mal d'essence et Parce que moi sa m'avais stoppé le ralentis --' !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvais mélange, plus de demarrage...   Aujourd'hui à 9:50

mauvais mélange, plus de demarrage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1