Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

arret soudain du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WESTERN
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 139
Emploi : lycée
Modèle du cyclo : piaggio ciao (1981)

MessageSujet: arret soudain du moteur   Lun 27 Juin 2011 - 14:08

salut alors voici mon problme:
je roulais a fond :70km/h et la d'un coup j'entend un gros clak et un bruit aigu comme si la courroie patinais a mort le moteur etait deja eteint je m'arrete trouve un seau casser j'ouvre le cache et la je vois...je vois... rien !!! la couroie niquel ainsi que l'embrayage et la poulie la je me dit oups j'ai serrer.
je pousse le ciao et la il demarre je repare donc mais a fond toujour et la sa le refait donc je le redemare et je rentre chez moi a 45 km/h et il a tenu !!!
c'est quoi ce bor** ??
Revenir en haut Aller en bas
Minisissi
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 662
Modèle du cyclo : PX

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Lun 27 Juin 2011 - 20:24

WESTERN a écrit:
je roulais a fond :70km/h et la d'un coup j'entend un gros clak et un bruit aigu comme si la courroie patinais a mort le moteur etait deja eteint je m'arrete trouve un seau casser j'ouvre le cache et la je vois...je vois... rien !!! la couroie niquel ainsi que l'embrayage et la poulie la je me dit oups j'ai serrer.
je pousse le ciao et la il demarre je repare donc mais a fond toujour et la sa le refait donc je le redemare et je rentre chez moi a 45 km/h et il a tenu !!!
c'est quoi ce bor** ??

j'ai eu exactement la m^me chose aujourd'hui, un truc de fou, j'ai eu trop peur qu'il ne redemarre pas, mais il a redemarrer et il tourne bien.

mais j'ai eu pareil que toi, la courroi qui patinai et tout, moi je crois que mon piston c'est bloqué, mais après il a redemarré..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Lun 27 Juin 2011 - 20:28

c'est difficile a dire, vue qu'on a pas entendu le bruit, mais une fois j'ai eu un bruit bizarre et j'ai redemarré. je voulais voir ce qui avait fait ça, j'ai démonté le cylindre et le piston était foutu.
j'espère pour toi que ce n'est pas ça.
Minisissi
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Lun 27 Juin 2011 - 20:32

Itonane a écrit:
c'est difficile a dire, vue qu'on a pas entendu le bruit, mais une fois j'ai eu un bruit bizarre et j'ai redemarré. je voulais voir ce qui avait fait ça, j'ai démonté le cylindre et le piston était foutu.
j'espère pour toi que ce n'est pas ça.

ouai depuis sa, j'ai un bruit dans mon cylindre comme un truc qui tape
WESTERN
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Lun 27 Juin 2011 - 20:33

alors je crois avoir trouvé le probleme :
en faite j'ai changer ma durite par ce qui semble en etre une mais trop rigide du coup en roulant sa c'est un peut enlever et l'essence coulais et mon pere m'a dit que j'ai du rouler en absorbant trop d'air et pas d'essence du coup il a caller .
enfin j'espere que c'est sa; plus qu'a changer la durite et on verra Wink
Minisissi
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Lun 27 Juin 2011 - 23:19

WESTERN a écrit:
alors je crois avoir trouvé le probleme :
en faite j'ai changer ma durite par ce qui semble en etre une mais trop rigide du coup en roulant sa c'est un peut enlever et l'essence coulais et mon pere m'a dit que j'ai du rouler en absorbant trop d'air et pas d'essence du coup il a caller .
enfin j'espere que c'est sa; plus qu'a changer la durite et on verra Wink

j'espere pour toi, moi sa vient du moteur même, je vais voir demain
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Mar 28 Juin 2011 - 7:42

peut être qu'en été il ne faut tous simplement pas forcer vos moteur

Sauf si vous accompagné votre changement de pot avec un carburateur de 13...
josh4422
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 125
Modèle du cyclo : ciao de 1994

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Mar 28 Juin 2011 - 11:10

Moi jais eu un problème similaire mais enfaite c est juste la courroie qui était trop user donc je les changer et plus aucun bruit bizarre
WESTERN
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Mer 29 Juin 2011 - 11:19

oui mais le morteur calais donc a mon avis sa ne vient pas de la courroie
James33
S'interresse
S'interresse

Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : 1981 CFE 2T

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Lun 4 Juil 2011 - 17:23

Alors moi j'ai eu exactement le même probleme, c'est arrivé en plus de ça un jour ou il fesait chaud, je sais pas si c'est a cause de ça.

Mais en fait j'ai de suite pensé a un probléme d'essence car j'avais un pot mais rien de modifié au moteur. J'ai donc agrandi un peu le gicleur et depuis je n'ai pas re-eu cette panne... pour l'instant ! J'ai toujours un peu peur d'ailleurs..
fredoslack
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Arrêt moteur   Mar 5 Juil 2011 - 11:08

Mon frangin m'a parlé d'un condensateur dans le moteur qui serait à l'origine de l'arrêt moteur: en vieillissant et de surcroit en chauffant ce serait le responsable... Possible ? En tous cas je vais le changer car j'ai également des arrêts moteur soudains; le moteur repart sans problème après quelques minutes d'arrêt.
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5345
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Mar 5 Juil 2011 - 13:31

fredoslack a écrit:
Mon frangin m'a parlé d'un condensateur dans le moteur qui serait à l'origine de l'arrêt moteur: en vieillissant et de surcroit en chauffant ce serait le responsable... Possible ? En tous cas je vais le changer car j'ai également des arrêts moteur soudains; le moteur repart sans problème après quelques minutes d'arrêt.

c'est possible en meme temps change les vis platinées pour quelques euro de plus ça vaut le coup , sinon ça serait sympa de passer par la case " presentation " ce qui est naturel dans tout les forum
ciao-man
S'interresse
S'interresse

Masculin Nombre de messages : 28
Modèle du cyclo : vespa ciaao

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Mar 5 Juil 2011 - 13:44

moi j'ai eu le même problème mais c'était le fils de la bobine qui était mal bancher
http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=160201367383403
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Mer 6 Juil 2011 - 0:27

je roulais a fond :40km/h et la d'un coup j'entend un gros clak et un bruit aigu comme si la courroie patinais a mort le moteur etait deja eteint je m'arrete trouve un seau casser j'ouvre le cache et la je vois...je vois... rien !!! la couroie niquel ainsi que l'embrayage et la poulie la je me dit oups j'ai serrer.
je pousse le ciao et la il demarre je repare donc mais a fond toujour et la sa le refait donc je le redemare et je rentre chez moi a 25 km/h et il a tenu !!!
c'est quoi ce bor** ??

non serieusement tu trouve pas que t abuze j ai un ciao malossi 43 carter aligné a la perfection pipe a 13 carbu 13 pot proma poulie de 80 et je fesait du 57 chez le flics sur le rouleau toi ta un pot kenji merde un carbu d origine et tu fais du 70 mais oui pi mon cul s est un steack de boeuf cuit a point

non serieusement s est impossible que ton pot te fasse gagner 35 kmh si non je l achete tout de suite

poulie de 80
et tout sa me fait aller a 35-40
trop content
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Mer 6 Juil 2011 - 10:40

julien1020 a écrit:
je roulais a fond :40km/h et la d'un coup j'entend un gros clak et un bruit aigu comme si la courroie patinais a mort le moteur etait deja eteint je m'arrete trouve un seau casser j'ouvre le cache et la je vois...je vois... rien !!! la couroie niquel ainsi que l'embrayage et la poulie la je me dit oups j'ai serrer.
je pousse le ciao et la il demarre je repare donc mais a fond toujour et la sa le refait donc je le redemare et je rentre chez moi a 25 km/h et il a tenu !!!
c'est quoi ce bor** ??

non serieusement tu trouve pas que t abuze j ai un ciao malossi 43 carter aligné a la perfection pipe a 13 carbu 13 pot proma poulie de 80 et je fesait du 57 chez le flics sur le rouleau toi ta un pot kenji merde un carbu d origine et tu fais du 70 mais oui pi mon cul s est un steack de boeuf cuit a point

non serieusement s est impossible que ton pot te fasse gagner 35 kmh si non je l achete tout de suite

poulie de 80
et tout sa me fait aller a 35-40
trop content

La différence est toute la jeune pomme, en france on n'est pas bridé au moyeu et ni a la cloche d'enbrayage ,pour ce qui est de la transmission,donc avec sa poulie de 80,c'est normale qui fasse du 70
Par contre niveau moteur nous aussi on est bridé,mais vous ,vous l'êtes sacrément plus.

Essaye d'obtenir un cloche français et une des engranage français,tu verras ta vitesse de pointe augmenter a 75/80km/h

Et aussi évite de mal parler,t'es pas avec tes amis là,tout le monde se respecte ici
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Mer 6 Juil 2011 - 11:45

hey vespa-dr toi avec tes moyen francais arete ton delire

pi si t'as la bonter de demonter un de cers 4 tes moyeux franssais tu me prend une photo et tu me lenvoie parceque j'ai 2 sorte de m,oyeux moi et aucun ne change quoi que se soit .

pi juste coimmes ssa en france vous d'rigine vous avez quoi d'origine des moyeux franssai et la cloche franssais non ? une poulie de 80 sa tfai pas gagner de la vtiesse juska 25 kmh t'en gagne max 8 ou 9
et moi mon moteur il est preparer completement pas juste debrider a la franssais d'origine mai enfaite western il va a 70 75 kmh parceque il a un moteur tou dorigine un carbu 12 et u npot kenji debrider
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Mer 6 Juil 2011 - 11:55

julien1020 a écrit:
hey vespa-dr toi avec tes moyen francais arete ton delire

pi si t'as la bonter de demonter un de cers 4 tes moyeux franssais tu me prend une photo et tu me lenvoie parceque j'ai 2 sorte de m,oyeux moi et aucun ne change quoi que se soit .

pi juste coimmes ssa en france vous d'rigine vous avez quoi d'origine des moyeux franssai et la cloche franssais non ? une poulie de 80 sa tfai pas gagner de la vtiesse juska 25 kmh t'en gagne max 8 ou 9
et moi mon moteur il est preparer completement pas juste debrider a la franssais d'origine mai enfaite western il va a 70 75 kmh parceque il a un moteur tou dorigine un carbu 12 et u npot kenji debrider

tu dis ça car tu t'y connais rien en ciao,c'est pour ça, et arrête de nous prendre pour des con,sinon sa va mal finir,t'es sur un forum pas sur un champ de foire

recherche un peu avec la fonction recherché les photos existe déjà
WESTERN
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Mer 6 Juil 2011 - 13:00

non tu a raison je vais pas a 70 je vais a 85 compteur!!! et gps 70 alors deja d'une quand on sait pas se que l'on dit on se tait et de deux je vois juste que tu est un jaloux et que tu supporte pas d'etre le moin rapide excuse moi si je vais plus vite mdr
et comme dit vespadr parle mieu et on verra apres !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Mer 6 Juil 2011 - 19:47

bon j'ai pas envi de me prendre la tete avec des personne dans votre genre qui exagere fois mille leur vitesse
pi stu vx veu me traiter de jaloux parceque je vais moins vite sache que je me balade pas que avec un ciao j'ai aussi un pucch si sa vous dit quelque chose avec sa tire a 110

a pluss
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Mer 6 Juil 2011 - 21:04

lol 110

c'est comme les gamins de 15/18 ans qui dise qu'avec un pot sur leur derbi qui font du 110^^

Adriano202
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 127
Emploi : dessinateur industriel et mecano du dimanche :/
Modèle du cyclo : 1 Ciao PX de 1992/ Ciao P en resto simo

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Ven 8 Juil 2011 - 0:19

salut a tous

sincerment je trouve ta vitesse extremement élevée avec un ciao d origine et un pot kenji .

pi pour la cloche j ai une simonini et une poulie de 80 j ai un pinasco 46 carter speed engine carbu 21 polini s.p et j alllais peut etre a 95 105 kmh et je trouve un peut sa vitesse éleveée en changeant un pot gagner 25ou 30 kmh s est énorme même avec un moyeux francais .

donc j ai aussi deux moeux différents un avec un pignon plus grand que l autre et celui avec le petit pignon je gagne maximum 5 kmh donc je vois pas comment il peut atteindre une vitesse pareille j'ai vraiment rien contre toi western mais sa m'intrigue car peut-etre ta un kit si non je vois pas comment tu fais pour atteindre une vitesse pareille.

++
Adriano202
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Ven 8 Juil 2011 - 0:24

julien s est bien toi qui a un puch x30 avec une moteur de n avec un italkit 47 et un carbu 26 et un pot simonini si s est bien toi qu on ma parlé ?

Question je pense pas que avec un kit parreil il vas aller a moins de 100 car sur puch s est a pignon donc pas bridé m est une photo si t arrive

++
Adriano202
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Ven 8 Juil 2011 - 0:40

voila sont puch j ai prit la photo de son facebook j espere que sa te dérange pas julien

[img][/img]
WESTERN
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Ven 8 Juil 2011 - 12:22

salut,
je c'est pas se que vous avez en ce moment mais bon je vais te dire que des que je roule derriere un scooter mon compteur inscrit 45 km/h ce n'est pas pour rien qu'il annonce cette VRAI valeur c'est parce que j'ai fait en sorte qu'il donne exactement la meme mesure qu'un gps par contre niveau acceleration c'est pitoyable j'avance pas mais bon pas grave Rolling Eyes
et je peut te dire que je n'est pas de kit et quand je l'ai tester chez raphael un de ses pote n'arrivais pas a me ratrapper alors qu'il pouvais rouler a plus de 65 Wink par contre pour l'anecdote mon pot c'est detacher juste apres mdr y a fallut rentrer a pied ou presque ^^
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Ven 8 Juil 2011 - 12:30

Adriano202 a écrit:
julien s est bien toi qui a un puch x30 avec une moteur de n avec un italkit 47 et un carbu 26 et un pot simonini si s est bien toi qu on ma parlé ?

Question je pense pas que avec un kit parreil il vas aller a moins de 100 car sur puch s est a pignon donc pas bridé m est une photo si t arrive

++

ah d'accord,ben avec cette config,les 100 réele sont largement fesable Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arret soudain du moteur   Aujourd'hui à 5:00

arret soudain du moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1