Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul henry 3° du nom
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Ven 20 Mai 2011 - 17:12

Voilà, j'ai démonté mon moteur de ciao qui avait serré et j'ai remonté le haut moteur et la culasse dessus, en gardant le piston d'origine (poncé avec soin, enfin je suis pas expert mais voilà ça devrait faire l'affaire) j'ai gardé tout ce qui était en bonne état (carbu, bas moteur; l’espèce de truc bleu où sort le cable de l'anti patate, filtre à air) et j'ai tout monté ça sur un nouveau cadre en meilleur état.

J'ai réussi à le faire démarré genre 3/4 fois mais ça marchait mal dès que je m’arrêtais, et j'ai remarqué qu'il manquait un cache sur l'embrayage --' du coup je l'ai remonté avec une clé à choc (j'ai pas de bloc piston ><) et depuis elle veut plus rien savoir...

J'ai enlevé ma bougie elle était toute huileuse du coté ou y a l’étincelle, j'ai pensé que le mélange devais être trop riche en huile, du coup j'ai enlevé l'essence et j'ai refais un mélange tout neuf. Elle veut toujours pas démarré... Quelqu'un à une idée?

Je vais allé foutre du start pilote dans mon carbu et donné une bonne poussette... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2288
Modèle du cyclo : Ciao PX

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Ven 20 Mai 2011 - 17:30

Yop,

Je pense qu'avec ta clé à choc tu as bousillé la clavette, du coup tu n'as certainement plus d'allumage ou alors il est mal calé. Faut démonter le volant magnétique et vérifier ta clavette.

Sinon pour serrer l'embrayage sans bloque-piston il suffit de caler un tournevis entre les ailettes du volant magnétique et serrer, rien de compliqué Wink

++

Seb
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15660
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Ven 20 Mai 2011 - 19:10

pas de clef a choc

Ou une clef a choc dynamo ,sinon tu peux te retrouvé avec un pas foiré

Les clef a choc sont plus utiliser pour les voitures Neutral
tihomme76
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 876
Emploi : ex renault
Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Ven 20 Mai 2011 - 19:31

vespa-dr a écrit:
pas de clef a choc

trop de peche la clef a choc pour de si petit boulons .clavette a changer
lartan
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Ven 20 Mai 2011 - 22:49

vespa-dr a écrit:
pas de clef a choc

comment se presente une clef a choc dynamo (metrique) ?
Paul henry 3° du nom
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Lun 23 Mai 2011 - 13:43

Alors, déjà c'est bien, tout n'est pas niqué =)

Mais je vois pas à quoi ressemble la clavette, j'ai plein de pièce c'est pas le souci ^^

PS: le start pilote à pas marché Rolling Eyes
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5348
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Lun 23 Mai 2011 - 13:48

la clavette c'est le petit bout de metal plat d'un coté et arrondi de l'autre de la taille d'un ongle et qui vient se loger dans l'encoche du vilebrequin
Paul henry 3° du nom
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Lun 23 Mai 2011 - 13:54

Ah ça expliquerais pourquoi ça démarre pas? C'est dur à changé ou pas?
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages : 2288
Modèle du cyclo : Ciao PX

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Lun 23 Mai 2011 - 14:06

Il faut déposer le moteur, enlever le volant magnétique et là tu verras de suite si la clavette est cassée.

++

Seb
Paul henry 3° du nom
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Lun 23 Mai 2011 - 14:48

Et comment on enlève le volant ? j'ai pas d'arache volant et j'ai pas envie de tout cassé, il y a une technique spécial?
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Lun 23 Mai 2011 - 16:55

si c'est a rupteur,pas besoin d'arache,si t'es en electro, arrache ,trop aimenté
lartan
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Lun 23 Mai 2011 - 18:55

Meilleur prix trouvé sur le net pour l'arrache volant

http://www.mir35.com/outillage-et-fournitures/760-arrache-volant-buzzetti-o-17x100-ciao-si.html

commander 16.30 livré lendemain matin , c'est vrai nous sommes voisins

Paul henry 3° du nom
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Mer 25 Mai 2011 - 20:15

C'est bon j'ai réussi à la faire démarrer! Elle roule pas trop mal (50 --') mais elle à du mal au démarrage et elle tient pas du tout le ralenti... Des suggestions ?
lartan
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Mer 25 Mai 2011 - 21:16

Paul henry 3° du nom a écrit:
C'est bon j'ai réussi à la faire démarrer! Elle roule pas trop mal (50 --') mais elle à du mal au démarrage et elle tient pas du tout le ralenti... Des suggestions ?

Nettoyage du diffuseur , dans le corps du carbu a l'aide d'un fil acier genre corde de guitare , soufflage .

tu devrai retrouver ton ralenti
Paul henry 3° du nom
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Jeu 26 Mai 2011 - 16:00

Merci beaucoup les fans de ciao j'ai grandement apprécié votre aide, maintenant elle roule parfaitement, j'ai désséré mon embrayage, changé ma bougie et nettoyé mon diffuseur, résultat le ralenti tient parfaitement, et elle manque pas de jus au démarrage.

Cependant il reste un problème, je n'ai aucun éclairage, le multimètre indique 1,2 volts... J'ose pas tout redémonté maintenant qu'elle roule niquel...
lartan
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Jeu 26 Mai 2011 - 18:04

Paul henry 3° du nom a écrit:
Merci beaucoup les fans de ciao j'ai grandement apprécié votre aide, maintenant elle roule parfaitement, j'ai désséré mon embrayage, changé ma bougie et nettoyé mon diffuseur, résultat le ralenti tient parfaitement, et elle manque pas de jus au démarrage.

Cependant il reste un problème, je n'ai aucun éclairage, le multimètre indique 1,2 volts... J'ose pas tout redémonté maintenant qu'elle roule niquel...

Salut
avant de demonter teste les volts au moteur , borne rouge qui sort et une bonne masse .

si toujours 1.2 v bah se sera une bobine d'eclairage en sus (10 €)
Paul henry 3° du nom
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Jeu 14 Juin 2012 - 15:01

Salut les gars, ça fait un bout de temps que je n'ai pas demandé votre aide, mais là je suis bloqué...

Mon ciao à fait de la route depuis la dernière fois, jusqu'à une perte totale de décompression, et quelques autres problèmes qui ce sont manifesté...
J'ai donc démonté mon moteur, changé des segments par des neufs et j'en ai profité pour changé le joint en métal..
Ayant du mal à la démarré je vérifie mon carburateur, que j'ai ensuite nettoyé. Après ça elle démarrai mais ne tenait pas le ralenti, j'ai donc vérifié ma bougie, et je l'ai changé par une b8 toute neuve, elle démarra niquel et le ralenti était parfait!
Après les 30 km/h elle commence à brouté grave, j'ai pas de compteur mais à l'oeil quoi, un ami mecano ma dit que ça pouvait venir de l'anti parasite ou du condensateur... perso je penserais plus à un manque d'essence ou d'air... j'ai donc fait 2 trou dans un filtre a air en rab que j'avais, j'ai l'impression que c'est mieux mais bon pas trop envie de la sortir vu qu'il flotte vers chez moi.

Si quelqu'un à déjà eu une panne similaire, j'aimerais bien qu'on m'éclair un peu :/
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Jeu 14 Juin 2012 - 15:18

Le gicleur est bien d'origine? peut être qu'il est bouché,ou encore un problme de débit d'essence du robinet(bouché)
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines

Masculin Nombre de messages : 5348
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Jeu 14 Juin 2012 - 18:51

et ta bougie est de quelle couleur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!   Aujourd'hui à 0:08

Ciao démonté remonté démonté remonté et lol ça démarre plus!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1