Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau propriétaire de ciao !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wess24
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2011

Nouveau propriétaire de ciao !! Empty
MessageSujet: Nouveau propriétaire de ciao !!   Nouveau propriétaire de ciao !! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:26

Bonsoir



Je viens d'acheter une ciao , je veux avoir des informations générales concernant l'utilisation et l’entretien , merci de m'apporter des informations SVP :

-faut-il que j'ouvre le robinet de carburant a un temps donnée avant le démarrage?
-La piaggio ciao a elle besoin d’échauffement le matin ? si oui combien de temps ?
-sur le bouchon du réservoir c'est marqué 2% oil , par erreur j'ai mis un plein de 4% , et je remarque des trous lors de l’accélération , as t'il un rapport avec le carburant ?
-La vitesse maximale étant de 50 klm/h !!
-Dans le cas ou je fais un long trajet , faut il faire des pauses au cours du chemin ? si oui c'est conseillé après quel distance ? ou temps de route ?


Merci bien aux personnes qui vont m'aider a voir ces informations
Bon courage a toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouveau propriétaire de ciao !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de ciao !!   Nouveau propriétaire de ciao !! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:31

bonsoir , est ce que tu peux passer par la case presentation et t'inscrire sur la carte des membres et tu auras les reponses a tes questions , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau propriétaire de ciao !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de ciao !!   Nouveau propriétaire de ciao !! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:56

Nouveau propriétaire de ciao !! 17509 et go presentage ....
Revenir en haut Aller en bas
wess24
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2011

Nouveau propriétaire de ciao !! Empty
MessageSujet: dslé   Nouveau propriétaire de ciao !! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:03

d'accord jo et ses clous ; je le fais maintenant , excusez mon inattention Smile)
Revenir en haut Aller en bas
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
vascodo


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Paris IX
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002
Date d'inscription : 10/04/2010

Nouveau propriétaire de ciao !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de ciao !!   Nouveau propriétaire de ciao !! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 21:39

Bonsoir,

Pour l ouverture du robinet, il n y a rien de spécial. Tu arrives, tu l ouvres, tu mets le starter et tu le démarres. Tu le laisses tourner avec le starter, et une fois que tu sens qu il va s étouffer, tu mets un coup de gaz pour enlever le starter. Normalement c est qu il est chaud. Sinon c est conseillé de laisser chauffer le moteur deux minutes avant de partir (le temps d aller chercher tes affaires). Pour le plein a 4% je ne pense pas que ce soit très important. A mon avis tu peux finir ce plein et ensuite repasse a 2%. Après pour les 50 km/h, si tu es tout d origine, c est normal. Au pire achète un sito +, fais la prépa de la boite a air (donc il faut augmenter la taille du gicleur, tu sauras quelle est la bonne taille quand l électrode de ta bougie est marron choco après une bonne pointe) et tu devrais faire du 55-60. Sinon il te reste la prépa dounet, ou alors investir dans un moteur non d origine.

Voilà j espère t avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Nouveau propriétaire de ciao !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de ciao !!   Nouveau propriétaire de ciao !! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:46

Faut juste que tu te dises sa : mettre trop = beaucoup moins de risque de serrage que de mettre moins.
La je parle du gicleur par ex. toujours partir d'un grand gicleur pour finir plus bas.
L'huile tu as bien faits d'en mettre 4% parce que ce n'est pas grave d'en mettre trop que pas assez
sa va juste un peu plus fumer mais 2% c'est ce qui faut donc mets en 2% la prochaine fois.
bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nouveau propriétaire de ciao !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de ciao !!   Nouveau propriétaire de ciao !! Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 0:36

si tu met trop d'huile tu peux aussi faire un gommage
utilise 2% au rodage avec une bonne huile
Revenir en haut Aller en bas
wess24
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2011

Nouveau propriétaire de ciao !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de ciao !!   Nouveau propriétaire de ciao !! Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:15

Merci tout le monde pour vos réponses ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau propriétaire de ciao !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau propriétaire de ciao !!   Nouveau propriétaire de ciao !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau propriétaire de ciao !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau propriétaire d'un ciao en sommeil depuis 1981
» nouveau propriétaire
» Sylvain, bientôt propriétaire d'un CIAO
» Nouveau Ciao ?
» Pt'it nouveau sur le forum et nouveau sur le Ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: