Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Problème de je ne sais pas trop ou ... :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mattia-51
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 13

MessageSujet: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 20:09

Etant en vacances en Italie chez ma famille , j'ai décidé de remettre sur roues le vieux Ciao de ma mère , seulement , il n'a pas tourné depuis au moin 3 ans ....

J'ai donc décidé de néttoyer le carbu , j'ai bien fait car il etait vraiment encrassé , et la boite à air.

Mais il ne veut pas démarrer .... le moteur tourne niquel (il est un peu sal mais en super état quand meme) mais il n'y a pas d'explosion et le pot d'echappement ne veut pas se faire entendre (normal je dirais) .

J'ai regardé la bougie , pas d'étincelle , et en plus elle est toute propre , j'ai réessayé avec une autre bougie que j'ai pris dans la tondeuse , pas d'étincelle non plus et en plus j'ai pris une chataigne ... Bon voilà je vous ai dévoilé mon problème , je pense pouvoir mettre des photos dans la fin de matinée de demain !!

Merci d'avance les piaggistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Piston affolé
Piston affolé

Masculin Nombre de messages: 2228
Emploi: ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo: triporteur ct31t/2

MessageSujet: Re: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 20:27

si tu as pris une chataigne ,c'est que tu as de l'allumage , est ce que tu as mis ta bougie sur la masse pour voir l'etincelle?
Mattia-51
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 20:34

Bah j'ai dévissé la bougie et je l'ai laissée attaché au cable d'allumage puis j'ai pédalé , mais ce qui m'embete le plus c'est que la bougie sois propre meme apres pedalage intensif ... Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 20:37

carbu obturé(bouché) ,quasi-sur et certain ^^....
Itonane
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages: 1383
Emploi: apprenti automaticien
Modèle du cyclo: ciao px francais athéna 43

MessageSujet: Re: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 20:38

peut-etre rupteur déreglé
Voir le profil de l'utilisateur http://ciaomaniac.e-monsite.com/
Mattia-51
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 20:41

Hum oui c'est possible , avec toute la m... qu'il y avait dedans ^^ je retourne y faire un tour demain alors !

Bah moi perso je n'ai rien touché , juste enelvé le carbu et les 2 visses de dessous pour laver la cuve etc ..
De plus , depuis qu'il ne roule plus il a été laissé de coté donc niveau réglages il doit etre bon
jo et ses clous
Piston affolé
Piston affolé

MessageSujet: Re: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 20:43

Mattia-51 a écrit:
Bah j'ai dévissé la bougie et je l'ai laissée attaché au cable d'allumage puis j'ai pédalé , mais ce qui m'embete le plus c'est que la bougie sois propre meme apres pedalage intensif ... Neutral
je me repete peut etre , mais a mon age c'est normal , est ce que tu as mis ta bougie a la masse pour voir l'etincelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 20:44

je crois pas ...si il prend du jus dans les doigts quand il pedale ,il devrait donc démarrer si l'essence arrive jusqu'au cylindre.... le conduit qui achemine l'essence se bouche souvent quand il est rester sans activité un moment et pour les déboucher faut un ptit fil de fer , j'ai éssayer d'en déboucher avec mon compresseur avec 8 bar et que dalle , toujours bouché..... apres, libre a vous d'vous prendre la tete ....
Mattia-51
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 20:46

Oui Jo , branché à la masse , et sinon Jean je doit déboucher quoi ? le gicleur et compagnie ?
Itonane
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages: 1383
Emploi: apprenti automaticien
Modèle du cyclo: ciao px francais athéna 43

MessageSujet: Re: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 20:48

gicleur, regarde aussi vers le pointeau et le difusseur
Voir le profil de l'utilisateur http://ciaomaniac.e-monsite.com/
jo et ses clous
Piston affolé
Piston affolé

MessageSujet: Re: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 20:49

jeanbiere a écrit:
je crois pas ...si il prend du jus dans les doigts quand il pedale ,il devrait donc démarrer si l'essence arrive jusqu'au cylindre.... le conduit qui achemine l'essence se bouche souvent quand il est rester sans activité un moment et pour les déboucher faut un ptit fil de fer , j'ai éssayer d'en déboucher avec mon compresseur avec 8 bar et que dalle , toujours bouché..... apres, libre a vous d'vous prendre la tete ....
on est bien d'accord s'il prends du jus c'est qu'il a de l'allumage , donc plutot probleme d"essence
Kaquao
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages: 81

MessageSujet: Re: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 20:50

Enleve la cuve du carburateur et démonte le gicleur, ensuite, si tu as un fil de fer fin ou un compresseur, tu le débouche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 20:50

le gicleur oui bien sur ,comme le conduit quit achemine l'essence ...mais aussi la ou tu viens brancher ta durite.quand tu devisse la vis de 8 qui serre la ou tu la met,ba regarde bien ya un ptit trou ....celui ci si il est bouché, c'est mort....
Kaquao
Bavard
Bavard

Masculin Nombre de messages: 81

MessageSujet: Re: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 20:54

Donc ton travail c'est de déboucher tout les conduits d'essence. Et la prochaine fois qu'on remise un ciao; pensez à oter l'essence !
Mattia-51
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de je ne sais pas trop ou ... :S   Ven 22 Avr 2011 - 21:38

Alors voilà j'ai redémonté mon carbu , en effet y'a un peu de crasse a vue d'oeuil.... donc je vais le laisser tremper dans l'essence jusque demain matin

Problème de je ne sais pas trop ou ... :S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant