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 Retour sur la route

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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Sam 23 Avr 2011 - 11:35

Citation :
part sur une paire de segment neuf


C'est prévu Very Happy
J'passe chez mon dealer Piaggio cet AM voir ce qu'il peut -encore- trouver
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Sam 23 Avr 2011 - 11:58

tu peux essayer,mais dispo chez polini,pour 10 euro les 2
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Mar 26 Avr 2011 - 9:59

Pas de photos aujourd'hui (j'suis au taf Rolling Eyes )
J'en ai pas pris bcp....avec les mains dans le V33 ça facilite pas la prise de vue

Au programme de dimanche ==> DECAPAGE Shocked

Supports de porte bagage, porte bagage, support de selle, garde boue AV & AR ==> DéCAPé cheers
Roue AV ==> DéCAPé cheers cheers (la vache ==> 3 couches a virer : blanc puis orange et enfin l'apprêt d'origine Suspect ) 3 bonnes heures pour avoir quelque chose de nickel affraid ==> j'ai encore la jante arrière à faire Rolling Eyes Rolling Eyes

Et hier soir, une envie soudaine Shocked ==> de passage vite fait sur mopshop.de et hop petite commande (ils faisaient 10% de réduc sur l'ensemble des pièces cheers ) Réception dans une 15aine de jours
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Mar 26 Avr 2011 - 10:22

sa ma l'aire pas mal du tout et ta de la chance pour ton moteur ! affraid
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Mar 26 Avr 2011 - 21:07

Alors ce soir c'était opération peinture et découpe de garde boue AR Very Happy

Assez parlé...Place aux.......................................

Donc ACTE ! ! !
Vue d'ensemble de la jante AV



jante avant détails :





Jante avant décapée :



garde boue AV & AR décapés :



Vues d'ensemble en apprêt





Jante AV en apprêt :





Désolé pour la mauvaise qualité des photos mais c'est du portable Suspect

Le décapant V33 spécial fer ==> du bonheur pour les feignants comme moi geek . En plus il laisse une couche protectrice en attendant le ponçage des pièces a peindre cheers cheers cheers
J'le conseille fortement pour ceux qui veulent partir sur une base saine et nickel (Perso, le ponçage me gave au plus haut point )
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vascodo
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Mar 26 Avr 2011 - 21:19

Ca a rien a voir avec ton ciao (meme si tu as fait du bon boulot soit dit en passant), mais c est quoi la voiture qu on voit sur une des photos (sur l avant dernière) ?
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Mar 26 Avr 2011 - 21:32

Citation :
vascodo
Mar 26 Avr 2011 - 21:19
Ca a rien a voir avec ton ciao (meme si tu as fait du bon boulot soit dit en passant), mais c est quoi la voiture qu on voit sur une des photos (sur l avant dernière) ?

une mamie de 1952 C'est une Traction 11 légère avec 58000 kms d'origine.
Elle appartient à mon père. Ma passion pour tout ce qui a un moteur vient (en partie) de là....Quand t'es dans un garage à 8 ans avec ton paternel a démonter des ailes AV de traction, ça marque un mome
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vascodo
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Mar 26 Avr 2011 - 22:33

J ai connu un peu la meme chose. La seule différence c est que j habite a Paris, donc c était difficile de bricoler ^^
mais sinon mon père a une Lancia flavia coupé 1800 injection de 1967. C est également de là que me vient mon goût pour les trucs anciens avec un moteur ! Meme si je n ai jamais vraiment pu mettre les mains dedans, puisque comme je l ai dit, j habite a paris ! Donc pas de garage ni d atelier pour laisser quelque chose en plan pendant une semaine ^^ si j ai une réparation a faire faut que ca prenne l après midi max, Parce que le bricolage dans la cour de l immeuble c est pas le top. Et puis la maman commence un peu a en avoir marre des outils et des pieces qui s accumulent dans la chambre ^^ mais bon pour l instant elle supporte !

Et comme maintenant j ai le permis, le premier truc que je demande a mon père en arrivant a la campagne c est de conduite sa voiture, ou au moins de faire un tour avec lui
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Jeu 28 Avr 2011 - 13:27

Chtitam' a écrit:
Hello,

Y'aura du boulot c'est sûr, mais tout est possible, j'ai moi-même restauré une épave qui est aujourd'hui un Ciao comme neuf. Certes ça prend du temps, de l'énergie et de l'argent, mais la satisfaction est au rendez-vous quand le boulot est fini, alors bonne chance Wink

++

Seb


sur du taf y en a et meme des frais je pense a premiere vue feu guidon moteur peinture....au premier regard lolllll mais a la fin cela devrait peter du tonnerre......amicalement du norrrrddddddd lollll
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Jeu 28 Avr 2011 - 16:46

Citation :
arck666 Jeu 28 Avr 2011 - 13:27

sur du taf y en a et meme des frais je pense a premiere vue feu guidon moteur peinture....au premier regard lolllll mais a la fin cela devrait peter du tonnerre......amicalement du norrrrddddddd lollll

Si tu passes par la côte, on s'arrangera un RDV pour une petite mousse en terrasse en front de mer

C'est clair qu'il présentait pas terrible mais bon j'ai eu des bonnes surprises (pot/carters moteur/kit/carbu) et des mauvaises (cadre assez "fatigué", pattes de fixations de carter moteur cassées)
Mais j'en ai acheté un autre tout complet avec 4500kms d'origine (j'ai juste réussi a casser le pot d'échappement à la base du cylindre en le démontant Basketball ) donc avec les deux on va s'arranger pour en faire un nickel cheers
éh oui, y'a du taf, mais on a rien sans rien J'préfère acheter une "bonne base" et mettre mes mains dedans (ça permet de tout vérifier et au moins je sais sur quoi mon fiston va rouler -du moins au début ! ! !). Et puis ça me permet de refaire un peu de méca 2 temps et j'avoue que ça me manquait...

J'suis en cheville avec un pote pour éventuellement faire rechromer mes raidisseurs de fourche (à voir, sinon qqu'un a une idée du prix en neuf ?)
Et pour la casse des carter, j'ai -normalement- trouvé qqu'un qui va m'arranger ça à la soudure
Ce midi, ça a été opération démontage volant magnétique cheers éh bé y'a un paquet de m**de là dedans Suspect j'comprend que le précédent proprio a pas réussi a le remettre en route

Autre question, vos avis sur la peinture en bombe....Il va certainement virer au blanc BMW (au hazard Rolling Eyes Rolling Eyes )
Perso, j'ai jamais été fan des peintures en bombe (mais bon mes expériences commencent à dater un peu Rolling Eyes ) donc vos avis seront les bienvenus
Edit : j'ai utilisé un apprêt en bombe de chez Feu Rouge et je trouve le rendu plutôt bon (pour de la peinture en bombe hein, s'pa fait au pétard et en cabine)
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Dim 24 Juil 2011 - 10:16

et hop, une petite remontée des tréfonds du forum
Donc petite mise à jour....J'ai pas eu spécialement le temps de m'occuper du Ciao mais bon hier : temps pas terrible, rien d'autre à faire donc......Grosse motiv' et voila le résultat :
2 couches d'apprêt en bombe : peinture/ponçage/peinture

















Rien à déclarer si ce n'est une petite frisotte de 2cm2 sur le devant du réservoir à la 1ère passe (résolue depuis)




Et voila ce qu'on peut trouver dans le fond de son réservoir affraid Donc petit conseil, n'hésitez pas a bien secouer & rincer à grandes eaux vos réservoirs, ça vous évitera bien des soucis par la suite Cool


Hier fin d'apreèm ==> ponçage complet au 600 à l'eau

Aujourd'hui est prévue la peinture mais vu le temps, j'pense que ça risque d'être assez tendu scratch On va essayer...ou pas, au pire j'ai la méca a remonter (nvo rupteur/condo, haut moteur) Après inspection minutieuse, pas d'utilité d'ouvrir les carters (le vilo tourne nickel, aucun point dur) j'ai donc commander les joints spys pour rien cheers

Y va finir par revoir la route moi, j'vous l'dis
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Dim 24 Juil 2011 - 20:50

Du beau boulot on attend la suite avec impatience !!!
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Mar 26 Juil 2011 - 8:30

Hier soir, passager chez moi dealer de pièces Piaggio pour acheter un jeu de roulement pour la fourche (tant qu'à faire, autant remettre du neuf, j'vais pas la redémonter tout de suite Laughing )
Résultat : presque 22 roros pour 2 roulements Crying or Very sad J'ai demandé s'ils étaient en plaqué or affraid affraid
Réception -normalement- jeudi

Ce soir...Ponçage au 800 à l'eau et 2ème couche de peinture cheers

Eidth : p'tin, ça fait vraiment mal au derche mes roulements.... ==> http://www.mopshop.de/shop/product_info.php?cPath=441_496_499__2265&osCsid=2819cc6db1201e5bc659dbe4a8ead855&osCsid=2819cc6db1201e5bc659dbe4a8ead855 Shocked

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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Mar 26 Juil 2011 - 13:06

à oui effectivement, ça fait mal !
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Mar 26 Juil 2011 - 21:03

Un aperçu du taf de dimanche aprèm'






Travaux du jour Cool

Sortie de boulot ==> achat de peinture

Ensuite....PONCAAAAAAAAAAAAAAAGE (800 à l'eau) affraid

Suite à la 1ère couche et une peinture pas assez diluée... quelques défauts sont présents donc ponçage pour les éliminer ....
Place aux photos Shocked

























Et pour le plaisir ET la motivation, un p'tit moke-up pour se donner une idée de l'avancée du boguet cheers


Je pense que le garde boue AV va virer au profit d'un chromé et les jantes en blanc (ça, par contre c'est sur geek )



INFO :
Pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture au pétard....La peinture que j'ai utilisé va plutôt bien, j'entends par là que je suis satisfait du résultat par rapport au coût engagé (apprêt : 35€ + peinture 20€ = 55€ Il ne me reste que le vernis a acheter) MAIS cela reste malgré tout de l'artisanal et ne vaudra jamais une peinture effectuée par un pro AVEC du matos et des produits de pro....
TOUJOURS avoir à l'idée que mieux vous préparerez vos pièces, meilleur sera le résultat

Ma conclusion ==>
-1) le faire faire par un pro...Mais ça coûte un oeil (voire un bras...)
-2) utiliser ma méthode (rapport qualité/prix/prestations, j'ai pas trouvé mieux) Maintenant c'est clair qu'il faut se sortir les doigts du c*l....
-3) peinture en bombe. Là j'avoue, je reste assez sceptique des différents résultats obtenus...(j'ai vu un réservoir de moto repeint à la bombe...Perso, mon choix est fait Very Happy

Lien du pétard que j'utilise (du moins c'est cette marque) mais mon pétard a -au moins- 20 ans
==> http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29012097b164802/T/340x340/C/FFFFFF/url/w-450-se.jpg



Par contre j'ai dilué à +/- 10% et c'est pas suffisant...donc, sur la fin du godet le pétard a tendance a balancer des gouttes (mais par contre ça couvre super bien -en même temps, y'a déjà 0,5 litre de jeté dessus-, il est pas là de rouiller le boguet )

Demain....j'espère la couche de bleue finale Avec une peinture diluée à +/- 20 voire 25% cheers cheers cheers

Remontage de la partie cycle peut-être ce samedi.....Sinon faudra attendre mi août pour la suite du projet Cool








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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Mar 26 Juil 2011 - 22:28

pas mal, sur mon citta j'ai eu un bon résulta avec de la penture fer (8.90€ le pot de 0.5l) et un pistolet a peinture (20€)a gravité que l'on met sur un compresseur
donc peinture fer (8.90€ x2 1noir, 1gris) plus 20€ du pistilet = 37.8€ plus cher que des bombe mais le pistolet va être amorti
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Marsu21
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Mer 27 Juil 2011 - 18:37

Tres chouette j'ai hate de voir la suite !!

Alors tu penses qu'une peinture à la bombe est si dégueu que ça ?
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guilla06
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Mer 27 Juil 2011 - 19:09

sincèrement au pistolet tu te rapproche d'une peinture professionnel
a la bombe c'est beau sur le moment mais au fur est a mesure du temps sa deviens moins bien
surtout que les bombe sa coûte cher pour le resultat
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Jeu 28 Juil 2011 - 8:49

Citation :
pas mal
Pour un amateur, je pense m'en être pas trop mal sorti.... C'est sur qu'on peut toujours faire mieux (mais certainement plus cher). Je préfère le faire moi même avec les moyens mis à ma disposition et avoir la satisfaction du boulot bien fait (à mes yeux, et c'est ce qui compte)

Citation :
Tres chouette j'ai hate de voir la suite !!

Merci Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation :
Alors tu penses qu'une peinture à la bombe est si dégueu que ça ?

Bé écoute, de ce que j'en ai vu, je trouve que ça vieillit pas super bien....Maintenant, si tu comptes démonter et mettre à nu ta partie cycle tout les 6 mois pourquoi pas affraid affraid Perso, le boguet est refait pour que ça dure dans le temps (ou pas.....il va bien réussir a me le mettre par terre l'animal Basketball )
Franchement, mon pistolet est un pistolet électrique (même pas a brancher sur un compresseur) est franchement, le résultat est bluffant (même si le résultat n'est pas "pro", mais s'pas le même tarif non plus ^^)
Ne pas hésiter a diluer sa peinture (Sur la 2ème passe, on a fait une dilution à 30%, mais cela varie avec le type de pistolet utilisé, faîtes des essais pour ce qui va le mieux en fonction de votre matos)
Pour ceux qui veulent des photos, pas de bol mon PC m'a lâché hier (et j'peux pas uploader mes tofs au bureau No No )

Citation :
sincèrement au pistolet tu te rapproche d'une peinture professionnel

Faut quand même avoir "le coup de pattes" pour appliquer la peinture au pétard.....Mais je suis assez d'accord avec toi (les pros n'ont pas du tout les mêmes produits et matériels...)

Citation :
a la bombe c'est beau sur le moment mais au fur est a mesure du temps sa deviens moins bien surtout que les bombe sa coûte cher pour le resultat
C'est clair que ça fait chérot la teinte -qui va faner- sur un boguet affraid
Se renseigner auprès de vos connaissances si personnes possède ce genre de matériel....Y'a bien un de vos potes qui refait sa maison et qui s'est fendu d'un pétard électrique
Toujours préférer une base à l'eau (pour le nettoyage des outils ainsi que la dissolution) Perso, le nettoyage au White spirit ça pue drunken et vu la quantité utilisé pour rincer, tu bouffes le bénéfice Suspect
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Jeu 28 Juil 2011 - 9:36

bonjour , t'es d'min coin ti lol!
si je peux me permettre un conseil pour la mise en peinture au pistolet , si tu fais tes 2 ou 3 couches a 30mn d'intervalle , il ne faut jamais diluer plus la 2eme et 3eme couche car le diluant va penetrer la couche precedente et risque de coulure et apres ça depends de la temperature , plus il fait chaud et meilleurs sera le brillant , mais j'ai vu que toi tu as bien laissé secher et poncé entre les couches c'est bien aussi surtout si tu fais un vernis un poncage au 1200 a l'eau et c'est une glace Idea
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Jeu 28 Juil 2011 - 9:47

jo et ses clous a écrit:
bonjour , t'es d'min coin ti lol!
si je peux me permettre un conseil pour la mise en peinture au pistolet , si tu fais tes 2 ou 3 couches a 30mn d'intervalle , il ne faut jamais diluer plus la 2eme et 3eme couche car le diluant va penetrer la couche precedente et risque de coulure et apres ça depends de la temperature , plus il fait chaud et meilleurs sera le brillant , mais j'ai vu que toi tu as bien laissé secher et poncé entre les couches c'est bien aussi surtout si tu fais un vernis un poncage au 1200 a l'eau et c'est une glace Idea

pourtant sur les pots ils conseil de dilué a chaque couche????? c'est du polyuréthane
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Jeu 28 Juil 2011 - 13:04

petite question de culture, il faut diluer avec fois ?
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Jeu 28 Juil 2011 - 14:02

vespa-dr a écrit:
jo et ses clous a écrit:
bonjour , t'es d'min coin ti lol!
si je peux me permettre un conseil pour la mise en peinture au pistolet , si tu fais tes 2 ou 3 couches a 30mn d'intervalle , il ne faut jamais diluer plus la 2eme et 3eme couche car le diluant va penetrer la couche precedente et risque de coulure et apres ça depends de la temperature , plus il fait chaud et meilleurs sera le brillant , mais j'ai vu que toi tu as bien laissé secher et poncé entre les couches c'est bien aussi surtout si tu fais un vernis un poncage au 1200 a l'eau et c'est une glace Idea

pourtant sur les pots ils conseil de dilué a chaque couche????? c'est du polyuréthane
oui dilué a chaque couche mais ne pas diluer plus
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Jeu 28 Juil 2011 - 15:29

)
Citation :
bonjour , t'es d'min coin ti

wép m'sieur Laughing (à peu près 80 kms), moi j'vis sur la côte geek !

Citation :
petite question de culture, il faut diluer avec fois ?

Vu que la base c'est une peinture à l'eau...Bin tu dilues avec de l'eau Wink
Idem pour le nettoyage, de l'eau de l'eau toujours de l'eau (en garder un peu pour le Ricard drunken )

Citation :
oui dilué a chaque couche mais ne pas diluer plus

Arf...J'ai fait l'inverse.
2 couches d'apprêt
1ère passe, dilution 10%
2ème passe, dilution entre 25 et 30%
Mais temps de séchage conséquent entre les applications et ponçage de la couche précédente
Ca n'a pas l'air de bouger...Par contre effectivement, les risques de coulures sont conséquent (plus tu dilues, plus la peinture est liquide...C'est logique)
Pour les coulures, 1000 à l'eau puis vernis. Je devrait être tranquille pour un moment (du moins jusqu'a la 1ère gamelle Basketball )
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   Dim 28 Aoû 2011 - 13:32

c est bien parti pour donner un ciao manifike et peu homologué Very Happy je brule d impatience de voir le resultat Very Happy
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MessageSujet: Re: Retour sur la route   

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